0 5 minutes 3 semaines

La JS El Biar large vainqueur contre la GC Mascara (3-0), rejoint l’ASM Oran et le RC Kouba en tête du classement de la Ligue amateur groupe Centre-Ouest, à l’issue de la troisième journée marquée par le nul (0-0) concédé samedi par les Koubéens dans le choc face à l’USM El Harrach, deux sérieux prétendants à l’accession.

Malgré un jeu ouvert et un nombre considérable d’occasions, le derby RCK-USMH s’est terminé sans vainqueur, et cette issue semble arranger beaucoup plus les affaires des visiteurs, ayant engrangé leur cinquième point en ce début de saison, tout en restant à deux longueurs de leur adversaire du jour. La bonne opération du jour est à mettre à l’actif de la JSEB, qui a rejoint le peloton de tête, avec sept points pour chaque clubs, après sa large victoire à domicile contre le GC Mascara, qu’elle enfonce au passage dans les abysses du classement avec zéro point au compteur.
Dans le bas du tableau, certains clubs ont profité de cette troisième journée pour s’offrir un bol d’air et s’éloigner de la zone de turbulences, notamment, le WA Mostaganem, qui s’est hissé à la 8e place après son match nul (1-1) chez le voisin CR Témouchent, et surtout le MC Saïda, huitième également avec quatre points, après sa victoire en déplacement chez le CRB Adrar.
De son côté, l’ESM Koléa a trouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de la JS Tixeraine (1-0), en attendant la clôture de cette troisième journée, prévue mardi, avec le déroulement du dernier match inscrit à son programme, et qui mettra aux prises le WA Tlemcen et le RC Arbaâ. 

Le MOB toujours impérial à l’Est ! 

Dans le groupe Centre-Est, le MO Béjaïa, auteur d’un sans-faute depuis l’entame de la saison, a consolidé sa première place, en tête du groupe Centre-Est de la Ligue 2 amateur de football, en battant assez facilement le CR Béni Thour sur le score de 3-0, en ouverture de la troisième journée, disputée vendredi, et ayant vu le CA Batna remporter le derby des Aurès face au voisin du MSPB (1-0), tandis que l’ASM Oran s’est hissée provisoirement à la première place du groupe Centre-Ouest.
Les Crabes portent ainsi leur capital à neuf unités et se maintiennent devant leurs premiers poursuivants au classement général, le CA Batna et l’US Biskra, qui s’est contenté d’un nul (1-1) chez la JSD Jijel. Cette 3e journée a été l’occasion pour le nouveau promu NRB Béni Ouelbane de remporter sa première victoire de la saison, après avoir difficilement dominé une coriace équipe de l’AS Khroub (2-1).
Les autres bonnes affaires du jour ont été réalisées par l’USM Annaba qui qui a ramené un précieux nul de son déplacement chez la JS Bordj Menaiel (1-1), et surtout l’US Chaouia qui a réussi à s’imposer chez le NC Magra (0-1).
En revanche, dans le bas du tableau, rien ne semble aller pour le mieux chez les mal-classés, qui continuent à broyer du noir. En effet, outre le MSPB qui essuyé sa troisième défaite de rang, deux autres clubs ne comptent aucun points jusqu’ici. Il s’agit de l’IB Khemis El Khechena, qui s’est incliné ce vendredi devant le MO Constantine (2-0), et le Hilal de Chelghoum Laid, qui jouera samedi, chez le NRB Telaghma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *