0 6 minutes 1 mois

Le Mouloudia d’Alger s’est montré à la hauteur de son statut de club champion d’Algérie en titre, en ramenant un précieux succès de son déplacement chez l’actuel leader du championnat, l’Olympique Akbou (1-0), vendredi soir à Béjaïa, dans le cadre de la quatrième journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le MC Oran s’imposer comme nouveau co-leader, après sa précieuse victoire contre la JS Kabylie (2-0).

Décidé à relever le défi dans ce deuxième « gros test » de la saison, après le grand derby algérois contre l’USM Alger, qui s’était soldé par un nul vierge, le Doyen a abordé le match avec conviction et a réussi à trouver le chemin des filets dès la huitième minute de jeu, grâce à Réda Helaïmia (1-0).  En effet, on jouait à peine la 8e minute de la partie, lorsque Messoussa effectue une lumineuse passe décisive à son coéquipier, le latéral droit Reda Halaimia, qui a ainsi inscrit le premier but de la rencontre en pénétrant dans la surface de réparation adverse. Affectés par ce but inscrit très tôt, les joueurs du coach Lotfi Amrouche, un ancien du MCA qu’il connaît parfaitement, ont réagi instinctivement pour répondre à cette première réalisation dans le match. Mais l’expérience des joueurs champions d’Algérie en titre a très bien fonctionné, surtout qu’avec un coach comme le Sud-Africain Mokwena, il n’est pas question de se contenter de cette ouverture du score. Les Vert et Rouge ont voulu étouffer les Akbouciens pour les empêcher de développer leur jeu habituel, en multipliant les actions offensives pour doubler la mise. La bataille fait rage sur le terrain et les gardiens de but sont bien sollicités. Benaouda Klileche a eu beaucoup à faire devant l’armada des joueurs expérimentés du MCA, bien qu’il ait été bien soutenu par sa défense. En face, le gardien de but international Alexis Guendouz s’est lui aussi bien illustré en décourageant les attaquants akbouciens en sauvant à plusieurs reprises sa cage.  Au grand bonheur de son grand public, le MCA réalise un bond intéressant au classement général, en se plaçant dans le milieu de tableau, avec quatre points, tout en ayant deux matchs en retard. C’est ainsi que le Mouloudia d’Alger compte désormais quatre points après son match nul contre l’USM Alger lors de la deuxième journée, alors qu’il lui reste deux matchs reportés : contre le CR Belouizdad pour le compte de la première journée et contre l’ES Ben Aknoun, pour le compte de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis.  

Mokwena insiste sur les 3 points 

Une chose est sûre, l’entraîneur Rhulani Mokwena affiche des ambitions claires : il veut que le MC Alger confirme son statut de champion en Algérie mais aussi qu’il devienne un concurrent crédible sur le plan continental. Son arrivée est perçue comme le départ d’une nouvelle étape. Le défi est de taille, tant la Ligue 1 est difficile à dominer constamment, et tant les imperfections dans l’effectif ou les habitudes de jeu peuvent coûter cher. Mais avec de bonnes infrastructures, une direction engagée, et un staff compétent, les conditions pourraient être réunies pour que Mokwena réalise ses aspirations. Ce mardi, le champion d’Algérie en titre aura la visite du MC Oran, l’un des quatre leaders du championnat dans le cadre de la 5e journée. Cette rencontre se jouera au stade Ali La Pointe de Douera où les partenaires de Benkhemassa n’auront qu’un seul objectif, la victoire. D’ailleurs, le coach mouloudéen insiste beaucoup sur la concentration et surtout, sur les trois points. Pour rappel, le Mouloudia d’Alger, sociétaire de la Ligue 1 « Mobilis » de football, a annoncé mercredi le recrutement du préparateur physique Mohamed Amine Attou, engagé officiellement en cette fin de semaine pour renforcer le staff technique de l’équipe première du club champion d’Algérie en titre. « Mohamed Amine Attou sera notre deuxième préparateur physique après Sibusiso Mahlangu », a indiqué le Doyen dans un bref communiqué, diffusé sur ses réseaux sociaux. A son arrivée aux commandes techniques du MCA, le Sud-africain Rhulani Mokwena avait commencé par engager trois collaborateurs dans son staff, à savoir: le duo Enzo Denis et Wendell Robinson comme entraîneurs-adjoints, et Mahlangu Sibusiso comme préparateur physique. Pendant le stage de préparation d’intersaison à Aïn Draham (Tunisie), la Direction du MCA avait également fait appel au préparateur physique tunisien, Slim Labreg (40 ans). Aujourd’hui, le club a décidé de se renforcer davantage à ce niveau, en faisant appel à Mohamed Amine Attou, qui connait très bien la maison, pour y avoir déjà travaillé par le passé. Il avait dirigé entre autres l’équipe « Réserve », avant de tenter sa chance à l’étranger, notamment, en Arabie saoudite, où il s’était engagé avec le Club d’Al Kholood.

Réda Hafid 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *