
A quelques heures de la clôture du mercato estival, la direction de la JSK poursuit son opération recrutement et engage Messaoudi et Merghem.
En effet, la direction de la JSK, à travers un communiqué publié sur sa page Facebook, a révélé qu’un accord officiel a été conclu avec le club turc Bandırmaspor pour le transfert du joueur Bilal Messaoudi, sans pour autant préciser le contenu de cet accord, encore moins la durée du contrat de cette nouvelle recrue. Ainsi, le milieu offensif de l’USM Alger, Mehdi Meghrem, s’est engagé avec la JS Kabylie, a annoncé l’entraîneur allemand des « Canaris », Josef Zinnbauer, lors d’une conférence de presse tenue vendredi, au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. « Mehdi Meghrem est officiellement avec nous, il a signé son contrat hier jeudi. Il y a des joueurs qui vont venir, mais c’est à la direction d’annoncer quand tout sera finalisé, ce n’est pas à nous de parler des éléments qui n’ont pas encore signé », a-t-il déclaré. Merghem qui vient de prendre part avec l’équipe nationale A’ au CHAN-2024 (décalé à 2025), avait rejoint l’USMA lors du dernier mercato d’hiver, pour un contrat de deux saisons et demie, en provenance de Farense (Portugal). Il devient ainsi la septième recrue estivale de la JSK, après l’attaquant international A’ Aymen Mahious (ex-CR Belouizdad), le défenseur central Zinédine Belaïd (Saint-Trond/ Belgique), le milieu offensif ivoirien Josaphat Arthur Bada (Singida Black stars FC/Tanzanie), et les défenseurs Laïd Chahine Bellaouel (ex-CS Constantine), Hamza Mouali (ex-MC Alger), et Oussama Benattia (ex-MC Oran).
De son côté, Bilal Messaoudi a été engagé après que le Russe Ivan Ignatev eut libéré sa licence en s’engageant avec le club Orenburg (Russie) qui a racheté sa libération. Par ailleurs, une autre recrue est annoncée à la JSK sans qu’elle ne fasse l’objet d’une officialisation de la part des responsables du club. Les responsables de la JSK ont ainsi réussi à boucler le recrutement de l’attaquant, Bilal Messaoudi. Dans un communiqué sur sa page Facebook, la direction de la JSK indique : «qu’un accord officiel a été conclu avec le club turc Bandırmaspor, pour le transfert du joueur Bilal Messaoudi.» L’ancien meilleur buteur du championnat national avec la JS Saoura a même paraphé un contrat de trois années avec le club kabylie. Ce dernier entend également conclure aujourd’hui avec l’ex-international algérien, Zineddine Ferhat avant la clôture du mercato estival, fixé au 31 août à minuit.
Zinnbauer veut les 3 points face à l’ESBA
La JSK entamera aujourd’hui la nouvelle saison, en rendant visite à l’ES Ben Aknoun, au stade du 20-Août 1955 (17h00), comptant pour la 2e journée du championnat. Son match qui devait se jouer à domicile face à l’USMA, lors de la journée inaugurale, a été reporté à une date ultérieure. Conscient de l’importance de l’enjeu, l’entraîneur de la JS Kabylie, Josef Zinnbauer mise beaucoup sur cette première sortie de la saison et il l’a bien fait savoir à ses joueurs en insistant durant toute la semaine sur la victoire. « On a un match très difficile nous attend à Alger contre Ben Aknoun où on doit être au rendez-vous. Je veux les trois points et je n’accepterai aucune excuse », a indiqué le technicien allemand lors de la dernière séance d’entraînement.
Concernant l’effectif et notamment, les nouvelles recrues, Zinnbauer dira : «La seule certitude que je peux avancer, c’est que Mehdi Merghem sera avec nous cette saison, il a signé son contrat jeudi. D’autres arrivées sont attendues, mais il appartient à la direction de les officialiser», a indiqué le technicien allemand.
Pour rappel, le milieu offensif de 28 ans, Mehdi Merghem, s’est engagé avec le club kabyle en provenance de l’USM Alger. Quant au match de ce dimanche, Zinnbauer, tout en regrettant l’absence du public, souhaite entamer la saison par une victoire. «Et ce, même si au plan effectif tout le monde n’est pas prêt, nous comptons repartir avec les trois points de la victoire», a-t-il indiqué.
Mustapha Akkouche