0 3 minutes 2 mois

Malgré son jeune âge, l’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal (18 ans, 2 matchs et 1 but en Liga cette saison) s’impose déjà comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Pour le média Bild, l’entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick a vu grand pour l’avenir de l’international espagnol. »C’est un véritable génie. À seulement 18 ans, il décide seul de l’issue des matchs. Il est sur la bonne voie. Il est également très intelligent. Mais bien sûr, il est encore très jeune, il n’a que 18 ans, et il doit apprendre des autres. Nous le soutenons. Je suis convaincu qu’il sera l’un des meilleurs joueurs que le monde du football ait jamais connu », a assuré le technicien allemand. Des mots forts pour un talent hors norme. Par ailleurs, le Barça affiche sa sérénité concernant l’avenir de Fermin Lopez (22 ans, 1 match toutes compétitions cette saison) sur ce mercato estival. Selon Mundo Deportivo, le club catalan n’a reçu aucune offre concrète de Chelsea, qui suit le milieu espagnol depuis plusieurs mois.

Le Barça compte sur son joueur et n’ouvrira la porte à un départ qu’à deux conditions : que le joueur formule lui-même une demande et qu’une proposition supérieure à 70 M€ arrive sur la table. De son côté, Chelsea a laissé 48 heures au champion olympique pour se positionner avant de transmettre une éventuelle offre officielle.

Par ailleurs, le FC Barcelone a officialisé ce mercredi la prolongation d’Iñaki Peña (26 ans, 23 matchs toutes compétitions pour la saison 2024-2025) jusqu’en juin juin 2029. Titulaire en première partie de saison dernière après la blessure de Marc-André ter Stegen, le gardien catalan avait perdu sa place en janvier 2025, Hans-Dieter Flick lui préférant Wojciech Szczesny. Avec l’arrivée de Joan Garcia sur ce mercato estival et une hiérarchie désormais établie, Iñaki Peña a été prêté à Elche jusqu’en juin prochain afin de relancer sa carrière avec du temps de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *