
Lionel Messi a fêté son retour de blessure avec un but samedi pour aider l’Inter Miami à l’emporter face au Los Angeles Galaxy en MLS, où le Sud-Coréen Son Heung-min a décroché sa première victoire depuis son transfert.
La star argentine de 38 ans était absente des terrains depuis début août en raison d’une blessure mineure à la jambe droite. Samedi contre le champion en titre, Messi a passé la première période sur le banc. L’octuple Ballon d’or n’a pas beaucoup tardé à reprendre ses habitudes: entré juste après la pause, il a donné l’avantage aux siens à la 84e (2-1), pour son 19e but en autant de rencontres de MLS (dix passes décisives). Luis Suarez a ensuite scellé le score (89e, 3-1), alors que Joseph Paintsil avait inscrit le seul but du Galaxy à la 59e.
Également samedi, le Sud-Coréen Son, nouvelle attraction du championnat nord-américain, était de sortie avec le Los Angeles FC, qu’il a rejoint début août après dix ans passés à Tottenham. L’ex-Londonien a obtenu sa première victoire (2-0), pour sa première titularisation de surcroît, contre New England. Lui qui avait aidé à rapporter le point du nul de Chicago lors de ses débuts la semaine dernière, en provoquant un penalty, a cette fois délivré une passe décisive pour Mathieu Choinière sur le deuxième but californien (90e+4).
Le LAFC est cinquième de la Conférence Ouest, tandis que l’Inter Miami de Messi est quatrième à l’Est. Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine continue néanmoins de disputer les rencontres de qualifications dans la zone d’Amérique du Sud.
L’occasion pour Lionel Scaloni de peaufiner sa tactique et de convoquer de nouvelles têtes afin de présenter la meilleure sélection possible dans moins d’un an à la Coupe du monde. Ce lundi, le sélectionneur de l’Albiceleste a présenté sa pré-liste pour les rencontres contre le Venezuela et l’Equateur. Une sélection où figurent les Marseillais Leonardo Balerdi, Facundo Medina et Geronimo Rulli. Lionel Messi est forcément convoqué tout comme le Lyonnais Nicolas Tagliafico. La pépite du Real Madrid Franco Mastantuono est également présent.