0 2 minutes 2 mois

Contrairement à ses habitudes, l’USM Alger, le détenteur de la Coupe d’Algérie, effectue sa préparation estivale sans un entraîneur en chef. Sous une pression torride, le premier responsable des Rouge et Noir en l’occurrence Saïd Allik a fini par trouvé le coach qu’il faut pour l’USMA et en trouvant un accord final avec… Abdelhak Benchikha.
En effet, la direction de la formation de Soustara a opté pour un entraîneur qui connaît très bien la maison. Libre de tout engagement depuis mai dernier après son départ de Moderne Sport, le club égyptien qu’il a réussi à maintenir en D1 en fin de saison, Abdelhak Benchikha a tout conclu avec Saïd Allik notamment, en ce qui concerne les objectifs. A priori, les exigences financières trop élevées des profils ciblés à l’instar du Sénégalais Aliou Cissé et du Maline Eric Chell ont poussé Allik à se tourner vers une option plus accessible mais tout aussi crédible.
En plus, ce choix stratégique s’explique par plusieurs facteurs : sa rigueur, son autorité, sa connaissance du club et ses résultats passés. Lors de son passage entre janvier et octobre 2023, il avait offert à l’USMA un doublé africain historique, en remportant la Coupe de la CAF puis la Supercoupe de la CAF. Un choix qui semble faire l’unanimité dans le camp des supporters usmistes qui connaissent très bien la valeur de Benchikha.

Mohamed Islam 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *