0 4 minutes 2 mois

La sélection algérienne de football A, composée des joueurs locaux, a repris lundi le chemin des entraînements, en prévision de sa prochaine rencontre face à la Guinée, prévue vendredi 15 août (15h00) au Mandela National Stadium de Kampala, pour le compte de la quatrième journée (Gr.C) du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025).

La séance du jour s’est tenue sur le terrain de la Kyambogo University à 15h00 (heure locale), soit 13h00 (heure algérienne), et a réuni 25 joueurs, à l’exception d’Akram Bouras, qui a effectué un travail individuel. L’entraînement a essentiellement porté sur le volet tactique, souligne la Fédération algérienne (FAF). Pour rappel, les partenaires du capitaine Ayoub Ghazala ont disputé samedi dernier, un match d’application face une formation locale de Kampala City, pensionnaire de la première division ougandaise, sur la pelouse du Kadiba Stadium de Kampala, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.
Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a programmé ce match d’application pour offrir du temps de jeu aux joueurs peu sollicités depuis le début de la compétition africaine, afin de maintenir leur compétitivité et ainsi, élargir ses options pour les prochaines rencontres. La sélection nationale A’ s’est imposée (2-0) grâce à des réalisations de Meziani et Mechid. Par ailleurs, les titulaires alignés face à l’Afrique du Sud ont effectué une séance de décrassage sous la supervision du préparateur physique.   

L’Afrique du Sud vient à bout de la Guinée

La sélection algérienne était exempte de la troisième journée disputée lundi, à l’issue de laquelle l’Ouganda a pris la tête du classement avec 6 points après son succès face au Niger (2-0), devant l’Algérie et l’Afrique du Sud avec 4 points, le Guinée (3 points) et le Niger avec zéro point ferme la marche. Lors de la quatrième journée, prévue vendredi, l’Algérie affrontera la Guinée (15h00), alors que l’Afrique du sud croisera le fer avec le Niger (18h00).
Selon la formule de compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août. En attendant, la sélection sud-africaine A’, composée de joueurs locaux, s’est imposée devant son homologue guinéenne sur le score de 2 à 1, en match comptant pour la troisième journée du groupe C du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (décalé à 2025), disputé lundi à Kampala.
Les buts sud-africains ont été inscrits par Maema (10e) et Kutumela (54e), alors que Camara (37e) avait égalisé pour la Guinée. A la faveur de cette victoire, l’Afrique du Sud rejoint l’Algérie en tête du classement avec 4 points, alors que la Guinée (3 pts) est quatrième à égalité avec l’Ouganda.
L’Algérie est exempte de cette journée. Lors de la quatrième journée, prévue vendredi, la Guinée sera opposée à l’Algérie (15h00), alors que l’Afrique du sud affrontera le Niger (18h00). Selon la formule de compétition, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, prévus les 22 et 23 août.

Rayane Mahdi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *