
Après des mois de discussions sans issue claire, Frenkie de Jong (28 ans, 46 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2024-2025) a enfin levé le doute sur son avenir.
Interrogé jeudi, le milieu néerlandais a confirmé qu’il allait prolonger avec le FC Barcelone. « Oui, je vais signer un nouveau contrat avec le Barça. Je suis très heureux au club. Je n’ai pas encore signé, mais ça va se faire », a prévenu l’Oranje après la victoire sur le FC Séoul (3-7) en amical. Sous contrat jusqu’en juin 2026, De Jong n’avait jamais été aussi explicite, malgré une volonté partagée de poursuivre l’aventure. Longtemps annoncé comme proche de renforcer les rangs du FC Barcelone, Nico Williams (23 ans) a finalement prolongé son contrat avec l’Athletic Bilbao.
Depuis, les réactions à ce transfert avorté continuent d’affluer, notamment de la part des joueurs qui étaient pressentis pour devenir les nouveaux coéquipiers de l’international espagnol (28 sélections, 6 buts). Au micro de Catalunya Ràdio, dans l’émission « Tot Costa », le Brésilien Raphinha est également revenu sur ce qui fut l’un des feuilletons de l’été. «Je l’ai vécu sereinement, de la meilleure manière possible. Les joueurs qui arrivent doivent tout donner pour l’équipe. Pour moi, le plus important, c’est que les gens aient envie d’être ici. Ceux qui ne veulent pas être là, mieux vaut qu’ils n’y soient pas. C’est une bonne chose d’avoir des joueurs talentueux qui veulent vraiment faire partie du club et porter ce maillot», a lâché l’attaquant barcelonais sans langue de bois.