
Le FC Barcelone disputait son premier match amical de la présaison ce dimanche sur la pelouse du Vissel Kobe. Le club catalan s’est imposé 3-1 grâce notamment à ses recrues Marcus Rashford et Roony Bardghji, tous deux entrés à la pause à la place de Raphinha et Lamine Yamal.
L’ancien Mancunien a été au départ de l’action sur le but de son jeune coéquipier arrivé en provenance du FC Copenhague (77e). Avant cela, le Barça avait ouvert le score sur une frappe à bout portant déviée d’Eric Garcia (33e), puis les Japonais ont égalisé sur un tir de Taisei Miyashiro (42e). En fin de match, le jeune Pedro Fernandez a marqué le troisième but barcelonais pour ses débuts avec l’équipe première (86e).
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Joan Laporta a fait un point sur le mercato du FC Barcelone. Après les signatures de Joan Garcia, Roony Bardghji et Marcus Rashford, le président du Barça ne prévoit aucune autre arrivée à l’heure actuelle. « Aucune autre recrue ? En principe, non, a répondu le dirigeant. Nous avons un effectif et l’entraîneur (Hansi Flick, ndlr) veut incorporer des joueurs de la réserve dans l’équipe première. Mais nous n’attendons aucun autre recrutement pour le moment. » Quant aux départs, Laporta indique que le club catalan pourrait enregistrer d’autres sorties afin d’alléger la masse salariale. Mais le patron blaugrana ne souhaite sacrifier aucun joueur important malgré la situation difficile concernant le fair-play financier de la Liga.