0 3 minutes 3 mois

L’annulation des deux matchs amicaux prévus face au RD Congo a totalement chamboulé le programme du sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, qui a été contraint de programmer avant-hier un match d’application entre les joueurs. 

Le staff technique a réparti l’effectif en deux équipes qui se sont affrontées pendant 50 minutes dans une bonne ambiance. Cette opposition a permis au staff technique de jauger la condition physique des joueurs et d’évaluer leur assimilation des consignes tactiques. Six éléments ont été exemptés de cette séance, étant soumis à un programme d’entraînement spécifique.
Par ailleurs, Khacef a rejoint le stage des Verts avant-hier seulement et a été soumis à une préparation physique intensive afin d’optimiser sa forme.
La satisfaction réside dans la présence des 26 joueurs au centre technique de Sidi Moussa en prévision de la participation de l’EN à la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, prévue du 2 au 30 août en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda.
Par ailleurs, Ghezala et Benkhemassa suivent toujours un programme spécifique, dans l’attente de retrouver leur forme physique avant de réintégrer les séances collectives. Avant ce match d’application, les Verts ont été soumis à un biquotidien comme prévu dans le programme du staff technique: la première s’est déroulée en salle, tandis que la seconde a eu lieu sur l’un des terrains du CTN, le tout dans un esprit d’engagement total de la part des joueurs. En parallèle, les joueurs et les encadreurs techniques ont suivi la rencontre amicale ayant opposé l’Ouganda à la Tanzanie, dans le but d’observer et d’analyser le niveau de leur futur adversaire, que les Verts affronteront lors de la première journée du CHAN.
Placée dans le groupe C du CHAN, l’Algérie débutera face à l’Ouganda, le 4 août prochain à Mandela National Stadium à Kampala (18h00), avant d’affronter l’Afrique du Sud, le 8 août, toujours à Kampala (15h 00), la Guinée, le 15 août (15h00), puis le Niger, le 18 août à Nyayo Stadium à Nairobi (18h00), en clôture de la phase de groupes. Pour rappel, Berkane (JSK) a été dispensé de ce stage afin de lui permettre de finaliser son transfert à Zulte Waregem, fraîchement promu en Pro League belge, qui a dégainé l’offre la plus concrète aux environs de 700.000 euros, une somme qui devrait satisfaire la direction kabyle. Ce transfert aura toutefois quelques conséquences puisque Berkane ne disputera ni le CHAN avec l’EN locale, ni la prochaine Ligue des champions africaine avec la JSK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *