0 5 minutes 3 mois

La direction du Mouloudia d’Alger a annoncé, ce mercredi, la nomination de son ancien défenseur, Sid Ahmed Khedis au poste de manager du club.

L’ancien joueur du NAHD, la JSK et le MCA a paraphé hier mercredi son contrat avec le Doyen, club avec lequel il a remporté le titre de champion d’Algérie lors de la saison sportive 2009-2010. La direction du Mouloudia a fait savoir que Khedis sera responsable de tous les aspects sportifs liés à l’équipe première. Après avoir acté les départs de l’entraîneur Khaled Benyahia et son staff, le manager général Mohamed Khezrouni et le directeur technique Mohamed Mekhazni, ils ont tous été remplacés. Rulani Mokwena et son staff ont été installés cette semaine, tout comme Salim Menad à la place de Mekhazni en tant que directeur technique (DTS) en charge de la formation, il ne restait que le poste de manager de l’équipe. Dans un premier temps il était question que ce soit l’ancien attaquant Mohamed Amine Aoudia, puis on a parlé d’un étranger avant que l’annonce soit faite aujourd’hui, ce sera Sid Ahmed Khedis (39 ans). L’intitulé du poste est manager sportif de l’équipe, ce qui se rapproche de celui de coordinateur sportif mais avec sans doute plus de prérogatives, notamment concernant le recrutement. A noter aussi, que la direction du Mouloudia d’Alger a annoncé la résiliation du contrat de son gardien de but, Seif Eddine Belkhir.
Ce dernier est donc le sixième joueur libéré par le doyen cet été après  les deux ivoiriens, Romaric Ouattara et Serge Anthony, ainsi que Wael Bouzekri, Mehdi Boussaïd, et Kheireddine Merzougui. Pour revenir à la préparation de la nouvelle saison, l’entraîneur Rhulani Mokwena a marqué son territoire dès les premières séances en dictant ses règles aux joueurs. Le technicien sud-africain a beaucoup insisté sur la discipline, la ponctualité et l’engagement total à chaque instant. Il a averti que la discipline sera un pilier de sa gestion et que les retards, les écarts ou les manquements à l’esprit collectif ne seront pas tolérés.
Un message bien reçu par des joueurs désormais impatients de débuter cette nouvelle étape. Pour l’information, l’ancien coach des Mamelodi Sundowns nicien sud-africain n’a pas caché sa fierté de prendre les rênes du doyen des clubs algériens, tout en fixant déjà un cap clair : conserver les titres et viser plus haut.  «Je suis très heureux d’être en Algérie et au MC Alger. C’est un grand honneur pour moi de rejoindre un club qui vient de remporter deux trophées. C’est important et positif comme point de départ», a-t-il déclaré d’emblée.
Et d’ajouter : «J’ai compris que j’ai rejoint un grand club dès ma descente d’avion.» Mais Mokwena ne compte pas se reposer sur les lauriers de ses prédécesseurs. Il est pleinement conscient du défi à relever, notamment dans un championnat aussi disputé que la Ligue 1 Mobilis. «Le plus important désormais est de préserver ces titres et d’aller encore plus loin. Je suis conscient de l’ampleur du challenge. La lutte pour le championnat sera rude, même si l’équipe compte des joueurs de grande qualité comme Benkhemassa, Kipré, Abdaoui et d’autres», a-t-il poursuivi. En somme, la méthode Mokwena semble réjouir les supporters du MCA qui connaissent parfaitement l’importance de ces points précieux (discipline et ponctualité) après toutes les mésaventures vécues auparavant. 

Mustapha Akkouche 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *