0 4 minutes 4 mois

Incapable de véritablement lancer son aventure au Real Madrid sous les ordres de son ex-entraîneur Carlo Ancelotti, le milieu Arda Güler compte sur la nomination de Xabi Alonso pour prendre un nouveau départ. Une opportunité à saisir pour le Turc. Arda Güler se sent mieux avec Xabi Alonso.

Au Real Madrid, la patience n’existe pas. Chez Arda Güler, elle est aussi limitée. Trop peu utilisé à son goût par son ancien entraîneur Carlo Ancelotti depuis son arrivée en juillet 2023, le Turc a eu du mal à cacher sa frustration. Avec la nomination d’un nouveau coach en la personne de Xabi Alonso cet été, l’ex-prodige de Fenerbahçe a l’opportunité de prendre un nouveau départ chez les Merengue. Entré à la mi-temps contre Al-Hilal (1-1) mercredi lors de la Coupe du monde des Clubs, le jeune talent de 20 ans a affiché un visage intéressant, dans l’entrejeu, pour la grande première du technicien espagnol. Et pour les débuts de l’ère Alonso, Güler sent déjà une différence après deux premières saisons frustrantes. «Avec lui, je me sens plus important car il me parle tout le temps.
Lors du premier match (contre Al-Hilal 1-1, ndlr), j’ai joué 45 minutes, donc tout semble aller mieux. Je me sens bien avec lui car il aime contrôler le tempo, veut jouer en passes courtes et me voit comme un milieu, c’est mieux pour moi», a-t-il confié devant la presse. Un rôle confirmé par l’ex-manager du Bayer Leverkusen. «C’est un joueur spécial qui doit être au cœur du jeu, toucher un maximum de ballons», a assuré Alonso. Un départ écarté, mais… Sans surprise, avec cette nouvelle réalité à Madrid, il n’est plus question d’un éventuel départ de Güler sur ce mercato, alors que des rumeurs avaient circulé au cours des derniers mois. «Mon futur ? Pour le moment, je n’ai pas pensé à partir. Sans jouer, tu penses à tout, mais je suis actuellement totalement concentré sur le Real», a précisé le natif de Çankiri. Pour le Real et Güler, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Comme pressenti, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois (33 ans, 30 matchs en Liga cette saison), sous contrat jusqu’en juin 2026, devrait bientôt prolonger l’aventure avec les Merengue. Face à la presse, l’international belge a été clair concernant son avenir. « Nous sommes en discussion et j’espère prolonger. Je suis très heureux ici, tout le monde sait qu’il s’agit d’un rêve pour moi de jouer ici. Chaque année supplémentaire serait un autre rêve. Je suis à l’entière disposition du club, qui sait que j’aimerais rester ici. Et j’espère prendre ma retraite ici. Mais maintenant, il faut faire ses preuves sur le terrain et aider l’équipe.
Le reste va se résoudre facilement », a répondu l’ex-portier de Chelsea. Pour rappel, le Real devrait accorder un nouveau bail jusqu’en juin 2028 à Courtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *