
La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U21) s’est inclinée face à son homologue portugaise sur le score de 33 à 21 (mi-temps : 18-11), pour le compte de la première journée (Gr.D) du Mondial-2025 de cette catégorie, disputée mercredi à Sosnowiec, en Pologne.
La deuxième rencontre de cette première journée mettra aux prise la Croatie au Canada. Les joueurs du sélectionneur national, Lakhdar Arrouche, enchaîneront face à la Croatie, le vendredi 20 juin (14h00), avant de boucler le premier tour en croisant le fer avec le Canada, le samedi 21 juin (11h45). A l’issue du tour préliminaire, les deux meilleures équipes de chacun des huit groupes accéderont au tour principal, tandis que les autres équipes prendront part à la Coupe du Président.
Les matchs du tour principal et de la Coupe du Président se joueront les 23 et 24 juin. Les quarts de finale auront lieu le 26 juin dans les villes de Sosnowiec et Katowice, tandis que les demi-finales se joueront le lendemain (27 juin) à Plock et Kielce. Pour rappel, l’équipe nationale s’est qualifiée pour ce Mondial en terminant à la troisième place du Championnat d’Afrique des nations 2024, disputé à Mahdia (Tunisie).