
Après deux semaines de break, fenêtre internationale oblige, la Ligue 1 Mobilis de football reprendra ses droits, avec le déroulement de la 28e journée, prévue mercredi et jeudi, avec au menu un virage décisif, aussi bien en haut qu’en bas du tableau.
Le Leader MC Alger (53 pts) aura à cœur de franchir un pas supplémentaire vers une nouvelle consécration nationale, en recevant un mal-classé : l’ES Mostaganem (13e, 30 pts), dans un duel qui devrait, à priori, revenir aux Algérois, invaincus depuis six journées.
Le Doyen, qui reste sur un nul en déplacement face à la JS Saoura (0-0), est appelé cependant à rester vigilant face à une équipe de l’Espérance, sur une courbe ascendante, avec un bilan de 8 points récoltés lors des quatre derniers matchs. L’ESM livrera un duel à distance avec les trois autres clubs, sérieusement menacés par la relégation, à savoir l’Olympique Akbou (13e, 30 pts), l’USM Khenchela (12e, 31 pts) et le NC Magra (15e, 27 pts). Pour revenir dans le haut du classement, la JS Kabylie (2e, 49 pts) ne doit plus laisser filer de points, dans l’objectif de garder sa deuxième place, qualificative à la Ligue des Champions. Les « Canaris » recevront l’ES Sétif (5e, 38 pts), qui reste sur un triste bilan de trois revers de rang.
La JSK sera en course pour la C1, avec le CR Belouizdad (3e, 48 pts), en appel à Constantine pour défier le CSC (4e, 38 pts), invaincu depuis le 11 mai dernier (en déplacement face à l’USM Alger 2-1, NDLR). Les autres matchs de cette 28e journée se sont jouées hier mercredi où la lutte pour le maintien était à l’honneur.