0 5 minutes 5 mois

À l’approche du prochain match de championnat contre l’ES Mostaganem qui lutte pour sa survie, le Mouloudia d’Alger peaufine les moindres détails pour prendre le dessus. 
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, comptait bien préparer ses joueurs durant cette «trêve forcée» qui coïncide avec les fêtes de l’Aïd El-Adha, mais il trouve beaucoup de difficultés dans cette préparation à cause de l’absence de pas moins de sept joueurs. 
En effet, le coach Benyahia enregistre la convocation de trois joueurs habituellement titulaires dans le «onze» des Vert et Rouge, sont convoqués par le sélectionneur de l’Équipe nationale des joueurs locaux, Madjid Bougherra. Il s’agit de Ghazala, Halaïmia et Bouras.
Ces trois joueurs devraient donc être sûrement titulaires avec la sélection A’ le 9 du mois de juin en cours face à la sélection du Rwanda, en amical. Or, le prochain match du championnat du Mouloudia du mois de juin en cours, est fixé au 12 de ce même mois, à Alger, face à l’ES Mostaganem, première équipe non relégable au classement de la Ligue 1 Mobilis du football professionnel national. Connaissant l’importance de l’enjeu, Benyahia a appelé ses joueurs à tourner la page du dernier match face à la JS Saoura, qui a vu les Mouloudéens se contenter d’un précieux point du nul (0-0) pour se concentrer pleinement sur leur prochain match à domicile contre l’ES Mostaganem qui lutte pour sa survie en Ligue 1. Conscient de l’importance de l’enjeu et de la difficulté de la tâche, le coach mouloudéen ne veut absolument rien laisser au hasard. Sur le plan offensif, l’efficacité devant le but sera scrutée avec attention et il y a vraiment de quoi du fait que ce compartiment crucial reste, selon un avis unanime, le maillon faible de cette équipe algéroise.
Lors du prochain match face à l’ESM, les partenaires du gardien Ramdane doivent se montrer plus tranchants pour ne pas gaspiller les occasions, un défaut qu’il ne pourra pas se permettre face à cette formation de Mosta qui jouera crânement ses chances au stade du -Juillet pour essayer de décrocher au moins le point du nul. Benyahia misera une nouvelle fois sur la grinta et l’opportunisme de ses attaquants pour faire la différence. La réception de l’ES Mostaganem, jeudi 12 juin, au stade du 5-Juillet, sera un virage crucial pour le champion en titre.
Le Mouloudia a donc une occasion en or de se mettre en pole position et du coup, garder ses 4 points d’avance sur la JS Kabylie, l’actuel poursuivant immédiatement à condition de bien négocier ce vrai match piège. Les hommes de Benyahia sont bien conscients de l’enjeu.
Portés par leur grand public qui va très certainement envahir le stade du 5-Juillet, les Mouloudéens auront tout un stade derrière eux. Dans un championnat aussi serré, chaque victoire est une déclaration. Et jeudi prochain, le Doyen des clubs algériens aura l’occasion d’en envoyer une retentissante. Pour rappel, le Mouloudia d’Alger occupe actuellement la première place de la Ligue 1 Mobilis, avec un total de 53 points, devant, respectivement, la JS Kabylie, deuxième avec un total de 49 points, alors que la troisième place du podium est occupée par le CR Belouizdad avec un total de 48 points. Les trois dernières rencontres de cette saison s’annoncent donc bien stressantes, aussi bien pour les premières places du podium, que pour les deux dernières positions, synonymes de relégation.

Réda Hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *