0 4 minutes 5 mois

Ce vendredi, le Real Madrid a officialisé le départ de l’entraîneur Carlo Ancelotti, un an avant la fin de son contrat initial. Sur le réseau social X, l’Italien a publié un message d’adieu aux supporters de la Maison Blanche. « Aujourd’hui, nous nous séparons à nouveau. Aujourd’hui, je garde dans mon cœur tous les moments que j’ai vécus au cours de cette merveilleuse deuxième période en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Ce furent des années inoubliables, un voyage incroyable plein d’émotions, de titres et, surtout, de fierté de représenter cet écusson », résume Ancelotti.

« Merci au président Florentino Pérez, au club, à mes joueurs, à mon équipe et, surtout, à ce public unique qui m’a toujours fait sentir comme l’un des leurs. Ce que nous avons accompli ensemble restera à jamais dans la mémoire des Madrilènes, non seulement pour les victoires, mais aussi pour la manière dont nous les avons remportées. Les nuits magiques du Bernabeu font désormais partie de l’histoire du football. Une nouvelle aventure commence, mais mon lien avec le Real Madrid est éternel », assure le manager transalpin. Ce samedi contre la Real Sociedad en Liga, l’entraîneur Carlo Ancelotti dirige son dernier match avec le Real Madrid. Avant la rencontre, l’attaquant merengue Kylian Mbappé (26 ans, 55 matchs et 41 buts toutes compétitions cette saison) a publiquement remercié le manager italien pour leur saison commune à la Maison Blanche. ‘Mister, aujourd’hui est le dernier jour de ton incroyable aventure au sein du club. Merci à toi et à ton staff pour tout ce que vous avez fait pour moi depuis le premier jour. Ce fut un immense honneur d’avoir un manager comme toi. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir », a écrit l’international français sur le réseau social Instagram.
De son côté, Ancelotti ne perdra pas de temps et s’en ira prendre les rênes de la sélection brésilienne. Alors que le Real Madrid et Carlo Ancelotti ont officialisé ce vendredi leur séparation à la fin de la saison, le président madrilène Florentino Perez a pris la parole, à travers un communiqué, pour rendre hommage au coach italien. « Carlo Ancelotti fait désormais partie de la grande famille madrilène pour toujours. Nous sommes fiers d’avoir pu profiter d’un entraîneur qui nous a aidés à remporter des succès et qui a également représenté les valeurs de notre club de manière exemplaire », a déclaré le patron de la Maison Blanche. Au cours des six saisons passées au Real (2013-2015 puis 2021-2025), Ancelotti a remporté 15 titres : trois Ligues des Champions, deux Championnats d’Espagne, trois Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe, deux Coupes d’Espagne et deux Supercoupes d’Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *