0 2 minutes 5 mois

En dépit d’une saison assez moyenne de sa part, le défenseur central et capitaine du FC Barcelone Ronald Araujo (26 ans, 24 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) conserve la confiance de son entraîneur, Hans-Dieter Flick. « Je compte sur Ronald Araujo pour la saison prochaine. Il a un contrat, non ? Je suis content de lui. Il a connu une saison difficile à cause des blessures et de la bonne forme de Cubarsi et d’Iñigo (Martinez). Mais j’ai pleinement confiance en Ronald », a insisté le technicien allemand, présent ce samedi en conférence de presse.
Les supporters catalans mettent notamment sur le dos de l’Uruguayen l’élimination en demi-finales de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (3-3, 3-4 a.p.). Comme nous vous l’indiquions plus tôt ce samedi (voir la brève de 09h20), le FC Barcelone et l’AS Monaco sont proches d’un accord pour le prêt de l’ailier blaugrana Ansu Fati (22 ans, 6 matchs en Liga cette saison).
Le journaliste Fabrizio Romano ajoute que l’option d’achat associée devrait s’élever à moins de 20 millions d’euros, mais le Barça disposera d’une clause de revente élevée. Pour sa part, interrogé en conférence de presse sur l’avenir de son joueur, l’entraîneur barcelonais Hans-Dieter Flick a botté en touche. « Ce n’est pas moi qui décide de l’avenir d’Ansu Fati… c’est lui, c’est à Ansu de décider », a-t-il répondu. Et la volonté de l’Espagnol est bien de rejoindre l’ASM. Les discussions entre les deux clubs évoluent en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *