0 3 minutes 5 mois

Dos au mur, le club algérois est appelé à puiser dans ses réserves pour retrouver le sourire en recevant l’ES Sétif aujourd’hui au stade du 5-Juillet à partir de 17h00 dans le cadre de la 26e journée du championnat.

Toujours marqué par le semi-échec à domicile contre le CR Belouizdad (1-1), l’entraîneur du MC Alger, Khaled Benyahia a vraiment mis les bouchées doubles cette semaine pour travailler sur les lacunes apparues lors des matchs précédents. Soucieux de corriger ces failles, Benyahia a intensifié les séances d’entraînement, notamment en focalisant l’attention sur les attaquants pour améliorer leur efficacité devant le but, et sur les défenseurs pour renforcer leur cohésion. Mais au-delà des aspects techniques, il consacre également beaucoup de temps à la communication avec ses joueurs, insistant sur l’importance de leur engagement.
À chaque séance, il leur rappelle qu’ils évoluent dans un grand club, et que leur responsabilité est de donner le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les supporters. Avant la prochaine rencontre face à l’ESS, il a martelé : “Il faut qu’on fasse le maximum pour revenir avec les trois points’’. Le coach mouloudéen a amplement raison car un éventuel échec supplémentaire, de surcroît à domicile, serait mal perçu par la direction et les fans, d’autant plus que l’ambition du club cette saison est de conserver son titre. Après la surprenante défaite de la JS Kabylie à Tizi Ouzou contre la JS Saoura (2-1), le Doyen des clubs algériens aura une belle occasion pour non seulement renouer avec la victoire, mais surtout pour creuser l’écart en attendant le match en retard prévu ce vendredi face à l’USM Alger. C’est pour dire, que la balle est désormais dans le camp des joueurs qui sont appelés à faire preuve d’un peu plus d’efficacité et de réalisme devant les buts adverses. Pour l’information, la ligne d’attaque mouloudéen est incontestablement le maillon faible qui a privé l’équipe de plusieurs victoires notamment à domicile.

Mohamed Islam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *