
Un concours qualificatif des jeunes cavaliers de saut d’obstacles CSI « Groupe 7 » d’Afrique du nord et du Moyen-Orient aura lieu en deux week-ends, du 10 au 19 avril en cours, au centre équestre « Haras Elégance » à Tipaza, a-t-on appris des organisateurs. Cette compétition d’envergure internationale de sports équestres, organisée par le club équestre « Haras Elégance » de Tipaza en collaboration avec la Fédération équestre Algérie (FEA), verra la participation de plus de 150 cavaliers couples cavaliers et chevaux, cadets, juniors et de moins de 21 ans, enfourchant des chevaux âgés de 5 ans et plus, issus de différents clubs équestres du pays.
La première semaine prévoit le déroulement de deux tours, pour les cadets, juniors et moins de 21 ans montant des chevaux âgés de 5 et 6 ans avec des obstacles de 1,10 mètre pour les cadets, 1,20 mètre pour les juniors et 1,30 mètre pour les moins de 21 ans, avant de clôturer avec le 3è tour programmé la deuxième semaine, du 17 au 19 avril.
Les membres du centre équestre « Haras élégance » dans la commune de Sidi Rached à Tipaza, considéré comme un centre de référence pour le saut d’obstacles, l’élevage et le dressage des chevaux, se sont mobilisés, depuis un mois, pour apporter à cet évènement tout l’éclat qu’il mérite.
A l’issue de ces deux concours les cavaliers réalisant les meilleures performances dans les trois catégories seront qualifiées à la phase finale FEI, qui aura lieu le mois de novembre prochain au Qatar.