0 4 minutes 7 mois

Amine Gouiri, l’attaquant de l’OM qui affiche une belle forme en club, vient de le confirmer avec un but sous le maillot de la sélection nationale.

L’attaquant de l’équipe d’Algérie affiche sa détermination et met en garde contre tout excès de confiance avant les prochains matchs décisifs. Conscient des attentes placées en lui et en ses coéquipiers, il affiche un état d’esprit conquérant et met en garde contre tout excès de confiance. Dans un entretien exclusif accordé au site de la FIFA, Amine Gouiri a indiqué, à la veille d’affronter le Mozambique dans un duel décisif pour s’emparer de la première place du groupe G, que lui et ses coéquipiers partent avec les faveurs des pronostics pour terminer à la tête de leur poule, synonyme de qualification au Mondial 2026.  « Avec l’Algérie, on n’a peur de personne, on est conscients de nos forces », a déclaré Gouiri. « Je pense qu’on est les favoris du groupe, mais justement, c’est ça le danger car tous les matchs sont difficiles. On va tout donner et tout faire pour aller au Mondial, parce que ça fait déjà deux Coupes du Monde qu’on n’y est pas », a-t-il fait savoir. 
L’Algérie, absente des deux dernières éditions de la Coupe du Monde, a à cœur de retrouver la plus prestigieuse compétition internationale. Gouiri, qui s’est imposé progressivement au sein de l’effectif algérien, incarne cette nouvelle génération de joueurs talentueux désireux de redorer le blason des Verts sur la scène mondiale. « Nous voulons remettre l’Algérie là où elle doit être, parmi les meilleures nations du football. Nous avons une équipe solide et un staff qui travaille dur. Nous allons nous battre jusqu’au bout pour offrir à notre peuple la qualification qu’il mérite », a-t-il conclu. Un message fort, qui illustre l’état d’esprit combatif du groupe algérien à l’approche de cette dernière ligne droite des éliminatoires. Auteur du premier but et une passe décisive sur la deuxième réalisation signée Amoura, lors de la victoire des Verts au Botswana (1-3), Gouiri a dévoilé ses deux principaux objectifs à court terme.
En effet, la nouvelle coqueluche du public marseillais ambitionne de terminer la saison sur le podium avec son club, l’Olympique Marseille, et arracher une qualification à la coupe du monde 2026, dont la phase finale est prévue aux Etats-Unis, Canada et Mexique. « Franchement, jouer une Coupe du Monde, c’est un rêve de gosse, y a pas de mots, c’est le rêve ultime. J’ai vécu celles de 2010 et 2014 en tant que supporter, je regardais les matchs à la télé », estimait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *