
Titularisé avec l’Argentine dans le cadre d’un match de qualification à la coupe du monde 2026 face à l’Uruguay, le milieu lyonnais Thiago Almada a offert la victoire à l’Albiceleste, d’une frappe surpuissante. Arrivé cet hiver à l’OL en provenance de Botafogo, Thiago Almada monte en puissance sous les ordres de Paulo Fonseca. Convoqué avec l’Argentine dans le cadre de deux matchs de qualifications à la coupe du monde 2026, le milieu de 23 ans a été titularisé, dans la nuit de vendredi à samedi, lors du premier choc de l’Albiceleste, face à l’Uruguay.
Auteur d’une action individuelle de grande classe, Thiago Almada a offert la victoire à son équipe. Une frappe limpide de l’extérieur de la surface qui a terminé sa course dans la lucarne opposée du portier uruguayen. Après avoir ouvert son compteur de but avec l’OL lors de la victoire face au Havre (4-2) le week-end dernier, Thiago Almada a de nouveau trouvé le chemin des filets dans la nuit de vendredi à samedi mais cette fois-ci, sous les couleurs de l’Argentine.
En déplacement en Uruguay, l’Albiceleste a signé une neuvième victoire dans les qualifications sud-américaines à la Coupe du monde 2026 (1-0), grâce au seul but du néo-Lyonnais Thiago Almada, et continue de pointer seule largement en tête. Avec 28 points et 15 d’avance sur la 7e place qualificative pour un barrage à 5 journées de la fin, la sélection de Lionel Scaloni pourrait dès la nuit de mardi à mercredi (1 heure), avec la réception du Brésil, officialiser sa qualification pour la Coupe du monde organisée en 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.