0 3 minutes 7 mois

À moins de 10 jours du très attendu match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre Orlando Pirates prévu le 1er avril prochain, le Mouloudia d’Alger version Khaled Benyahia ne veut absolument rien laisser au hasard.

Pour garder la forme de ses joueurs durant cette trêve internationale, le coach mouloudéen a jugé utile de livrer un match amical face au Paradou AC ce mardi 25 mars. Ce choix stratégique n’est pas anodin : la formation du Paradou, connue pour son jeu académique en plus de la rapidité et la technicité de Boulbina et compagnie, présente un style de jeu proche de celui du club sud-africain. Ce dernier test avant le match aller prévu au stade du 5-Juillet le 1er avril prochain, sera une occasion pour l’entraîneur Khaled Benyahia d’effectuer  les réglages tactiques et d’intégrer les internationaux qui ont manqué le précédent amical contre Chéraga.
Pour l’information, 9 joueurs étaient absents dernièrement à savoir : Helaïmia, Khelif, Ghezala, Benkhemassa, Bouras, Naïdji et Bayazid en plus de Zougrana qui a livré son premier match officiel avec le Burkina Faso. Avec le retour de ces joueurs clés, le staff technique pourra peaufiner l’organisation défensive et offensive face à une équipe qui impose un rythme soutenu et un jeu au sol précis, comme le feront les Pirates en Ligue des champions.
Cette joute amicale servira aussi à tester la capacité du Mouloudia à résister à un pressing haut, un point clé pour contrer Orlando Pirates. Sur le plan offensif, l’efficacité devant le but sera scrutée avec attention. Le représentant algérien doit se montrer plus tranchant pour ne pas gaspiller les occasions, un défaut qu’il ne pourra pas se permettre face aux Sud-Africains qui ont déjà surclassé le CR Belouizdad sur cette même pelouse du 5-Juillet (2-1). Benyahia misera une nouvelle fois sur la grinta et l’opportunisme de ses attaquants face à cette redoutable équipe d’Orlando Pirates.

Réda Hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *