0 4 minutes 7 mois

Au moment où le grand public du MC Alger attendait un éventuel retour au stade Ali-La Pointe de Douéra, la direction du club a finalement pris une décision définitive en optant carrément pour le stade du 5-Juillet durant le reste du parcours.

D’ailleurs, la Confédération africaine de football (CAF) a validé ce lundi 10 mars le choix du MC Alger de recevoir les Orlando Pirates au Stade du 5-Juillet 1962 pour son quart de finale aller de la Ligue des champions, programmé le 1er avril. Un retour dans l’enceinte historique du “Doyen”, loin d’être une surprise pour un club qui y a ses habitudes, mais qui clôt une semaine agitée autour du Stade Ali La Pointe de Douéra.
Dimanche soir, jusqu’à 23h, le MC Alger devait répondre à un ultimatum de la CAF pour trancher sur son stade. Douéra, inauguré en grande pompe en juillet 2024, était sur la sellette : entre le refus de Sonatrach de reprendre sa gestion et les doutes sur son organisation, l’option semblait compromise. Comme révélé par La Gazette du Fennec hier dimanche 9 mars, la deadline a poussé le club à sécuriser une solution fiable, et quoi de plus naturel que le 5-Juillet, où le Mouloudia dispute régulièrement ses matchs majeurs ? Ce retour dans un stade que le club algérois connaît par cœur pourrait jouer en sa faveur, même si certains supporteurs regrettent encore l’ambition avortée de retrouver Douéra pour ce quart de finale de Ligue des champions CAF.
Autrement dit, ce serait un choix du staff technique et des joueurs, qui ont déjà pris leurs marques et leurs habitudes au 5-Juillet. En effet, le fait que ce soit un match couperet, à élimination directe, a fait décider finalement le board mouloudéen à poursuivre l’aventure africaine au 5-Juillet. Puis envisager un retour progressif à Ali-La Pointe. Pour revenir à la compétition officielle, les hommes de Khaled Benyahia qui ont bénéficié de 2 jours de repos accordés après la dernière victoire ramenée d’Oran (2-0) face au MCO, sont plus que jamais concentrés sur le prochain match prévu ce samedi au stade du 5-Juillet contre l’USM Khenchela.
Un match comptant pour la 20e journée du championnat où les partenaires du gardien Ramdane n’auront qu’un seul objectif : la victoire et rien d’autre. Conscient de l’importance de cette rencontre, le technicien tunisien et son staff ont entamé l’analyse vidéo de leur prochain adversaire afin de peaufiner une stratégie efficace. Comme on pouvait le deviner, le coach mouloudéen a noté les points forts et surtout, les faiblesses de cette équipe khenchelie qui reste sur une belle victoire à domicile contre l’ASO Chlef (3-2). Une fois de plus, le patron de la barre technique mouloudéenne misera sur sa ligne d’attaque qui crache du feu en ces dernières semaines pour déstabiliser la défense de l’USMK. C’est pour dire, que les Bayazid, Naïdji, Kipré et autre Bangora auront la lourde tâche de mettre le feu dans la défense adverses d’autant plus, que les trois points de la victoire mettront le MCA sur orbite pour aller chercher ce fameux 9e titre de leur histoire.
En entraîneur avertit, Benyahia sait que chaque match compte dans cette course au titre, et il ne veut surtout pas voir son équipe tomber dans la facilité.   

Réda Hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *