0 3 minutes 7 mois

Brillant contre Benfica (3-1), mardi, Lamine Yamal (17 ans, 37 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) n’a pas changé son objectif. L’ailier du FC Barcelone compte bien aller au bout en Ligue des Champions.

« Je le dis depuis le début de la Ligue des Champions. Nous aspirons à remporter tous les titres possibles, a insisté le Blaugrana en zone mixte. Nous voulons être compétitifs et donner le meilleur de nous-mêmes pour nos supporters, et nous verrons bien où nous pourrons aller. Nous espérons aller très loin. » Le club catalan retrouvera Lille ou le Borussia Dortmund au prochain tour. Endeuillé par le décès soudain samedi de son médecin Carles Minarro, auquel un hommage a été rendu avant la rencontre, le Barça a validé sa qualification grâce à un doublé de Raphina (11e, 42e) et des exploits de Lamine Yamal, passeur décisif sur le premier but puis buteur (27e).
Les Lisboètes avaient égalisé grâce à Nicolas Otamendi (1-1, 13e). Malgré le deuil après la mort de son médecin Carles Minarro, décédé brutalement à 54 ans samedi avant le match de Liga contre Osasuna finalement reporté, le Barça n’a fait qu’une bouchée du Benfica Lisbonne au match retour. Les Catalans ont ouvert le score peu après le coup d’envoi et l’émouvant hommage au docteur disparu avec de poignants applaudissements du stade olympique de Montjuic. Après une feinte du prodige de 17 ans Lamine Yamal, Raphinha, déjà auteur du but, à l’aller trouve la première ouverture. On joue à peine depuis 11 minutes. Benfica a la ressource pour rapidement égaliser, deux minutes plus tard, grâce au capitaine argentin Nicolas Otamendi, (13e). Mais ce n’est qu’un feu de paille dans la suprématie barcelonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *