0 4 minutes 8 mois

La Fédération algérienne de football a annoncé l’ouverture d’une enquête après les incidents graves qui ont conduit à l’annulation du match NB Rouissat – USMA El Harrach pour le compte de la 21e journée de la Ligue 2. 

Qualifié de choc, le sommet de la 21e journée de la Ligue 2 entre le MB Rouissat et l’USM El Harrach a choqué effectivement par l’ampleur des incidents qui ont éclaté avant même le coup d’envoi de la partie. Conscient des dangers encourus, l’arbitre de cette rencontre a décrété l’annulation pure et simple d’une partie qui risquait à tout moment de dégénérer sur des incidents autrement plus dramatiques. Même si le seuil du dramatique a déjà été atteint au regard des scènes désolantes qui ont fait le tour de la toile. Instance faîtière du football algérien, la FAF a exprimé son «profond regret et sa ferme condamnation» face à ces actes de violence, qu’elle juge «inadmissibles» et nuisibles à l’image du football algérien, dans un communiqué, jeudi. Cette dernière a annoncé, d’autre part, l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces événements et d’établir les responsabilités. Dans sa missive, la FAF a réaffirmé son engagement «à lutter avec fermeté contre la violence dans les stades» et à prendre les mesures nécessaires pour réprimer les actes de cette nature.
Les deux clubs ainsi que les officiels de cette rencontre sont convoqués ce matin par la commission de discipline pour audience. Selon les règlements en vigueur, la reprogrammation de cette rencontre sur terrain neutre et à huis clos est l’une des voies qui sera explorée par la CD. Ce qui n’épargnera pas aux deux clubs des sanctions exemplaires. Toujours dans le même contexte, la FAF, dans un communiqué, appelé l’ensemble des acteurs du football national (clubs, supporters et médias) à unir leurs efforts pour éradiquer toute forme de violence dans les stades et préserver l’esprit du sport. 
Cet appel intervient après des actes de violence survenus jeudi, au stade du 18 février à Ouargla, ayant conduit à l’annulation de la rencontre entre le MB Rouissat et l’USM Harrach, comptant pour la 21e journée de la Ligue Nationale de Football Amateur (Groupe Centre-Est). La Fédération Algérienne de Football (FAF) exprime son profond regret et sa ferme condamnation des actes de violence, ayant conduit à l’annulation du match MBR-USMH, soulignant que  » ces agissements inacceptables, qui portent atteinte à l’image de notre sport, sont d’autant plus déplorables qu’ils surviennent à la veille du mois sacré de Ramadhan », indique le communiqué, ajoutant qu' »il est impératif de lutter avec fermeté contre ce fléau et de prendre les mesures nécessaires afin d’écarter les éléments perturbateurs et récidivistes qui nuisent au football ».
La Fédération algérienne de football annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces malheureux événements et d’établir les responsabilités. L’instance fédérale rappelle son engagement en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *