
Meilleur buteur de Premier League, Mohamed Salah (32 ans, 26 matchs et 24 buts en Premier League cette saison) compte cinq longueurs d’avance sur son dauphin, Erling Haaland (24 ans, 25 matchs et 19 buts en Premier League cette saison). L’ailier de Liverpool s’est d’ailleurs comparé à l’attaquant de Manchester City, qui selon lui, a moins de choses à faire sur le terrain. « Je respecte beaucoup Erling Haaland. C’est un attaquant de pointe, donc sa mission est un peu plus facile, a jugé l’Égyptien pour Sky Germany.
Pour un ailier, avoir de telles statistiques est assez difficile. Tous les ailiers peuvent le confirmer. Donc, je vois les choses différemment entre nous, parce qu’il est attaquant et moi ailier. » Par ailleurs, les dirigeants de Liverpool ont coché le nom de Takefusa Kubo, joyau japonais de la Real Sociedad, afin de pallier les éventuels départs de plusieurs de ses attaquants lors du prochain mercato, rapportent les médias locaux.
A seulement 23 ans, l’international japonais brille en Liga et pourrait être l’une des cibles prioritaires des « Reds », selon le site espagnol « Fichajes ». Sous contrat jusqu’en 2029, Kubo ne sera pas bradé. Son club en demanderait pas moins de 60 millions d’euros pour céder son ailier, auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 34 apparitions cette saison. Une somme qui ne semble pas effrayer Liverpool, bien décidé à frapper fort sur le marché, affirme la même source. Leader du Championnat d’Angleterre et qualifié directement aux 8es de finale de la Ligue des Champions d’Europe, Liverpool s’active en coulisses pour pallier les possibles départs de son trio d’attaque : l’Egyptien Mohamed Salah, l’Uruguayen Darwin Nunez et le Colombien Luis Diaz, lors du prochain mercato estival