
Auteur d’un bon travail sur le banc du FC Barcelone, l’entraîneur Hans-Dieter Flick fait déjà l’objet de rumeurs concernant son avenir par rapport à son contrat jusqu’en juin 2026. Pour le quotidien Sport ce jeudi, le directeur sportif des Blaugrana Deco a évoqué le futur du technicien allemand.
« Ici, tout va trop vite. Nous passons de l’euphorie au désespoir en une minute. Les choses vont bien et d’autres entraîneurs sont passés par là, c’est l’enchaînement naturel d’un projet qui fonctionne. Nous avons gagné un titre, les sensations sont bonnes. Le plus important, c’est d’avoir une envie commune. Nous sommes très contents du travail qui est fait et si tout continue comme ça, nous allons travailler pour que ça continue pendant de nombreuses années. A partir de là, le moment viendra, mais ce n’est pas aujourd’hui une priorité, ni pour nous, ni pour lui », a prévenu le Portugais. Devenu indésirable à Manchester United, l’attaquant Marcus Rashford (27 ans, 15 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a finalement été prêté, avec une option d’achat fixée à 48 millions d’euros, à Aston Villa, à l’occasion du dernier mercato d’hiver.
Mais avant que l’Anglais ne s’engage avec le club de Birmingham, le FC Barcelone a bel et bien étudié la possibilité de l’enrôler, d’après le directeur sportif Deco. « C’est vrai, on parlait de Marcus Rashford et c’était une signature possible, mais il n’a pas pu venir. Nous ne cherchions pas à tout prix un joueur. Il n’était pas une priorité », a détaillé le dirigeant catalan dans une interview accordée au journal Sport. Finalement, les Blaugrana n’ont pas recruté lors de cette période des transferts. Comme prévu, le défenseur central Pau Cubarsi (18 ans, 23 matchs en Liga cette saison) va poursuivre son aventure sous les couleurs du FC Barcelone. Ce jeudi, l’international espagnol a officiellement prolongé son contrat jusqu’en juin 2029 en faveur des Blaugrana.