0 4 minutes 10 mois

Le MC Alger, détenteur du titre honorifique de champion d’hiver, se rendra à l’Ouest pour défier un mal-classé : l’ES Mostaganem, dans un vrai match piège pour le Doyen.
Le Mouloudia (1e, 27 pts), qui reste sur trois succès de rang en Ligue 1, aura à cœur de boucler la phase aller de la compétition par un nouveau succès, qui lui permettra de conforter sa place de leader, et d’aborder la seconde partie de la saison en toute sérénité. Toutefois, les joueurs de l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia devront faire face à une « bête blessée », qui aspire à réagir et surtout quitter la zone de relégation. L’ESM (15e, 12 pts) devra impérativement gagner pour renouer avec la victoire en championnat, qui fuit l’équipe depuis le 11 novembre dernier (en déplacement face à l’O.Akbou : 1-2).
Ce choc des extrêmes se jouera à huis clos, en raison de la sanction imposée par  la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à la formation mostaganémoise.
De son côté, le CR Belouizdad, sèchement battu jeudi à domicile face au CS Constantine (0-2), effectuera un déplacement périlleux à Oran pour affronter le MCO (10e, 18 pts), dirigé par l’ancien entraîneur du Chabab, Abdelkader Amrani.

Supercoupe MCA-CRB, le coup d’envoi avancé à 17h00

Invaincu à la maison depuis le début de la saison (17 points pris sur 21 possibles, NDLR), la formation oranaise compte confirmer cette statistique devant le CRB (3e, 23 pts), qui voyage plutôt bien avec un bilan à l’extérieur de 12 points récoltés sur 21 possibles. Si le MCO, battu lors des deux derniers matchs du championnat, aura à cœur de terminer la phase aller sur une bonne note, et rejoindre du coup la première partie du tableau, le CRB vise à relever la tête du côté d’El-Bahia, après la désillusion inattendue subie face au CSC. 
Dans un autre registre, le coup d’envoi de la Supercoupe d’Algérie de football 2024, prévu entre le MC Alger et le CR Belouizdad, le samedi 8 février au stade olympique du 5-juillet, a été avancé d’une heure, et sera donné à 17h00, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), vendredi dans un communiqué. Relancé après cinq ans d’absence, ce rendez-vous tant attendu mettra aux prises le MCA, champion d’Algérie en titre, et le CRB, détenteur de la dernière édition de la Coupe d’Algérie.
En championnat de Ligue 1 Mobilis, le MCA a remporté le titre honorifique de champion d’hiver, alors que le CRB pointe à la troisième place. Les deux clubs comptent un match en moins à disputer la semaine prochaine. La dernière édition de la Supercoupe d’Algérie avait été disputée en 2020, remportée par le CR Belouizdad aux dépens de l’USM Alger (2-1).

                                                                                               Réda Hafid 

Dimanche 2 février 2025 :

ES Mostaganem-MC Alger          (16h00) Huis clos

Lundi 3 février 2025 :

MC Oran-CR Belouizdad              (18h00) Huis clos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *