
Le Real Madrid peut marquer l’histoire de la Liga face à Valence le vendredi 3 janvier à 21 heures. Ce match en retard est aussi l’occasion pour les Madrilènes de distancer le Barça et de mettre la pression sur l’Atlético de Madrid.
Le Real Madrid va disputer une rencontre de Liga face à Valence vendredi prochain à 21 heures. Un match pas comme les autres. Ce match en retard aura un goût spécial pour les supporters madrilènes car le Real Madrid pourrait atteindre une barre pour le moins symbolique si le club ne perd pas face à Valence. Le Real Madrid n’est plus qu’à un point de devenir le premier club de l’histoire de la Liga à atteindre les 5 000 points au total en championnat.
Le célèbre quotidien Marca titre même, à l’approche de cette rencontre, « À un point des 5 000 ». Un classement historique dominé par le Real Madrid avec 4 999 points, devant le Barça avec 4 887 points et l’Atlético de Madrid avec 4 018 points. D’ailleurs, en cas de victoire face à Valence, le Real Madrid prendrait le large avec le FC Barcelone (5 points d’avance) et passerait devant l’Atlético de Madrid avec 2 points de plus. Alors que la Liga semblait promise au Barça, les cartes sont complètement redistribuées pour les deux gros clubs de Madrid.
Les plus grands joueurs de la planète sont passés par le Real Madrid. Zinédine Zidane, Luis Figo, Cristiano Ronaldo et tant d’autres ont porté la tunique immaculée du club madrilène. Désormais, l’attaque est constituée de Mbappé, Vinicius et Rodrygo. Mais Florentino Pérez veut recruter Erling Haaland, ce qui signifie que le Norvégien à de fortes chances d’un jour jouer au Real Madrid. L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid cet été a été largement commentée.
D’abord, parce qu’il est arrivé libre en provenance du PSG. Et surtout parce qu’il a tout pour devenir le meilleur joueur du monde avec le Real Madrid. Mais un autre gros calibre pourrait prochainement rejoindre la capitale espagnole… Dans une interview accordée à SPORT, l’ancien scout du Real Madrid, Manolo Romero, se souvient d’un recrutement désiré par Florentino Pérez : « Je me souviens qu’à l’époque, à Madrid, tout le monde voulait Ronaldinho, mais le président a dit qu’il fallait signer David Beckham… Et David Beckham a signé au lieu de Ronaldinho. Et David Beckham a été engagé à la place de Ronaldinho. Bien sûr, à l’époque, Luis Figo occupait ce poste. Il n’était pas indispensable de faire signer David Beckham, mais Florentino a dit oui. »