0 7 minutes 11 mois

Les supporters du Mouloudia d’Alger commencent sérieusement à s’inquiéter et il y a vraiment de quoi après ce mutisme horrible des attaquants.  
Le MC Alger a raté, dimanche dernier, une belle opportunité de s’asseoir seul sur le fauteuil de leader, à Sétif, à l’issue d’un match qui n’est pas sans nous rappeler quelques faits de jeu identiques à ceux face au CR Belouizdad, lors de la journée précédente. 
L’illustration parfaite de cette inefficacité offensive est cette maladresse répétée d’Andy Delort qui après avoir envoyé dans les décors un penalty face au CRB a encore une fois raté un penalty face à l’ES Sétif privant sans doute le MCA d’une victoire qui aurait relancé le Mouloudia. Et à ce propos on reproche à Patrice Beaumelle de s’être entêté à désigner encore une fois qui n’est visiblement pas un spécialiste du penalty.
Encore un reproche que va traîner comme un boulet le coach du Mouloudia en attendant des jours meilleurs tout en sachant que les prochaines échéances seront très compliquées pour les camarades de Ghazala. Même si on pourrait dire que le nul réussi à Sétif face à l’Entente est relativement une bonne opération pour le MCA beaucoup parmi les supporters mouloudéens  se sont lamentés en qualifiant ce résultat de semi échec car considérant que leur équipe s’est encore une fois pris les pieds dans le tapis après l’échec pas encore digéré de la 10ème journée face au CRB. Dans le viseur des critiques il y a évidemment l’entraîneur Patrice Beaumelle toujours dans l’incapacité de débloquer le compartiment offensif étrangement en sommeil cette saison comparativement à la saison précédente. L’illustration malheureuse de cette carence est évidemment.
Certes, un point en déplacement est toujours bon à prendre. Qui plus est face à une Entente de Sétif avec qui les confrontations ont de tout temps étaient épiques. Toutefois, le Mouloudia a toutes les raisons de croire qu’il a raté le coche, samedi, sur le terrain du 8-Mai-1945. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on sait que Andy Delort avait au bout du pied le ballon de l’ouverture du score, mais comme lors du match face au CRB, son penalty a fini dans les décors !

A quand le réveil des attaquants ?

C’est la deuxième fois de suite que l’attaquant international fait rater à son équipe une balle du but. Faut-il s’inquiéter pour autant ? Andy Delort est un joueur qui a de l’expérience. Il saura gérer cette situation. D’autant qu’il a fait parler la poudre à trois reprises cette saison en championnat. Ce qui est inquiétant en revanche, c’est le début de saison « tiède » du Mouloudia.
Le champion d’Algérie en titre n’a gagné aucun de ses trois derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pis, depuis le coup d’envoi de la Ligue 1 Mobilis, il n’a gagné que quatre fois en dix matchs. Contre cinq matchs nuls et une défaite. Un ratio bien loin des standards, du vieux club algérois, de la saison dernière.
Certes, si l’on veut positiver, le MCA est dauphin et compte un match en retard. Au regard de la proximité entre au moins six ou sept pensionnaires en haut du tableau, il suffit d’une ou deux victoires pour redéfinir les rapports de forces, notamment avec le CS Constantine, leader provisoire, et concurrent au parcours clinquant. Néanmoins, le contraire est tout aussi valable. Il suffira, autrement dit, d’un échec pour éventuellement faire déclencher une crise en interne, lorsqu’on sait que les grincements de dents se font de plus en plus persistants au sein du club.
Suspendu en Ligue des champions (2 matchs à huis clos) et en championnat (2 matchs à huis clos), le champion d’Algérie en titre devra faire très attention aux prochaines journées. Il devra en outre faire en sorte de passer ces écueils sans ambages au risque d’accentuer la pression, déjà pesante, sur le groupe. Avec la concurrence qui fait rage cette saison, le MC Alger sait qu’il ne fera pas cavalier seul, comme l’année dernière, en championnat. Il a néanmoins les moyens de défendre son titre jusqu’au bout. Pour peu qu’il reprenne la main.

MCA – Young Africans, le Ghanéen Daniel Laréya au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF), a désigné un trio arbitral ghanéen, conduit par Daniel Laréya, pour diriger le match MC Alger – Young Africans de Tanzanie, le samedi 7 décembre au stade olympique du 5-juillet d’Alger (20h00), comptant pour la 2e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, a annoncé le club algérois, lundi dans un communiqué. Daniel Laréya (37 ans) sera assisté de ses compatriotes Kwasi Brobbey Achaempong (1e assistant) et Theophilus Aberenga Akugre (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Ghanéen Reginald Collins Amoah. Lors de la 1re journée, disputée mardi dernier, le MCA est allé tenir en échec les Congolais du TP Mazembe à Lubumbashi (0-0), alors que les Tanzaniens des Young Africans se sont inclinés à domicile face aux Soudanais d’Al-Hilal Omdourman (2-0).
Au classement, Al-Hilal occupe la tête du classement avec 3 points, devant le MCA et le TP Mazembe, qui comptent 1 point chacun, alors que Young Africans ferment la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe  se qualifient pour les quarts de finale, rappelle-t-on. Les supporters du MCA espèrent voir leur équipe prendre les trois points et consolider leurs chances dans cette prestigieuse compétition continentale.

Réda Hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *