0 4 minutes 3 heures

Le CS Constantine s’est emparé de la tête du classement général du Championnat de la Ligue 1, en s’imposant devant l’USM Alger sur le score de 1 à 0, en match comptant pour la 10e journée disputé jeudi soir au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Boudrama à la 34e minute de jeu. A la faveur de ce succès à domicile, le CS Constantine se hisse en tête du classement de la Ligue 1 avec 18 points au compteur, alors que l’USM Alger (16 pts) occupe conjointement le deuxième rang avec le MC Alger.  De son côté, le CR Belouizdad a remporté le derby algérois en s’imposant 3-1 face à son rival de toujours, le MC Alger (MCA), lors de la 10e journée du championnat de Ligue 1. Cette victoire, marquée par une performance collective impressionnante, relance les ambitions du CRB dans une saison jusque-là mitigée. Sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, le Chabab su faire preuve de supériorité tactique et technique face au MCA, dirigé par Patrice Beaumelle.
L’approche stratégique du coach Amrani, notamment ses changements décisifs en seconde période, a été saluée. Islam Slimani a égalisé à  31e minute après l’ouverture du score pour le Doyen grâce à Andy Delort à la 14e minute de jeu. Le MCA avait pourtant la possibilité de prendre l’avantage plus tôt, mais Andy Delort a manqué un penalty crucial dès la 10e minute.  La deuxième mi-temps a vu le CRB prendre l’ascendant. À la 65e minute, Abdelraouf Benguit a trompé le gardien Moussaoui avec une frappe imparable. Finalement, Naoufel Khacef a scellé la victoire du Chabab dans le temps additionnel (94’+6 ) confirmant ainsi leur domination dans ce derby électrique.
Ce succès permet au CRB d’enchaîner une deuxième victoire consécutive après celle obtenue face à l’ES Mostaganem. Ils remontent temporairement à la 10e place avec 10 points, tandis que le MCA subit sa première défaite de la saison, restant néanmoins 2e au classement avec 16 points. Le MCA et le CRB (Ligue des champions), ainsi que l’USMA, et le CSC (Coupe de la Confédération africaine), se tourneront désormais vers les compétitions africaines interclubs, dont la première journée de la phase de poules se jouera le mardi 26 et mercredi 27 novembre.
Par ailleurs, le MC Oran, tenu en échec vendredi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran face à l’USM Khenchela (0-0), a raté l’occasion de s’emparer provisoirement de la position de dauphin, à l’occasion de la 10e journée du championnat de la Ligue 1, devant se poursuivre samedi. Les Oranais qui ont dominé les majeurs moments de la partie, ont buté sur une solide défense de l’USMK qui a bien veillé grain, jusqu’au sifflet final de l’arbitre international Lahlou Benbraham. Le MCO fait du surplace, puisqu’il échoue à se racheter de sa défaite concédée en déplacement face à l’Olympique Akbou (3-1), lors de la précédente journée.
En revanche, l’USMK a réussi à se remettre définitivement sur rails, et confirme son succès décroché à la maison face au CS Constantine (1-0), sous la houlette du nouvel entraîneur Chérif Hadjar. Les deux rencontres JS Kabylie – MC El-Bayadh et Paradou AC – US Biskra, ont été reportées à une date ultérieure, rappelle-t-on.

Réda Hafid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *