0 4 minutes 13 heures

Après le large succès de l’EN face au Libéria (5-1) à Tizi Ouzou, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, s’est dit satisfait du rendement de son équipe tout en indiquant que le plus dur reste à faire. Le coach national s’est exprimé en conférence de presse pour analyser le match. Dès le début, Petkovic n’a pas caché sa satisfaction quant à l’ambiance exceptionnelle au stade Hocine Aït Ahmed : «Ce stade est merveilleux.
L’ambiance que nous avons vue ce soir est unique et incomparable. Nous avons eu la chance de jouer devant des stades pleins chaque fois que nous étions à domicile. Je pense que mes joueurs ont su offrir quelque chose de spécial au public présent ce soir », a-t-il commencé par dire. Le patron de la barre technique des Verts se concentre désormais sur les qualifications du Mondial 2026 en mars prochain, qui reste l’objectif premier des Verts. 
«Je tiens d’abord à remercier les joueurs, le staff et toutes les personnes qui ont travaillé pour obtenir les succès qu’on a eus au cours de ces qualifications. Ce match n’était pas le plus facile à jouer. On savait que c’était la première fois d’évoluer au stade de Tizi Ouzou, les joueurs ont ressenti une certaine pression, mais ils étaient attentifs. On pouvait marquer dès le début de la partie, mais après on encaisse un but qui nous déstabilise. 
Dans ces difficultés, les équipes fortes trouvent les moyens pour revenir dans le match, chose que nous avons fait par la suite en marquant deux buts avant la pause. Même si on a marqué cinq buts, on pouvait marquer plus, on s’est procuré plusieurs occasions. Le stade de Tizi Ouzou est merveilleux, l’ambiance dans les gradins était magnifique. On a eu la chance de jouer dans des stades pleins quand on évoluait à la maison, le soutien de nos supporters était déterminant. Je suis content de trouver un cercle défensif (2 buts encaissés en six matchs, ndlr). Jouer avec quatre ou trois défenseurs, ça ne change pas beaucoup, ce sont les concepts qui sont décisifs. Notre bilan dans ces qualifications est magnifique (cinq victoires et un nul en six matchs, ndlr).  Dommage qu’on n’a pas pu gagner à Malabo face à la Guinée équatoriale (0-0), sinon on aurait pu réaliser un sans-faute. Ce parcours va nous booster en vue de la reprise des qualifications du Mondial 2026 en mars prochain, qui reste notre principal objectif. J’ai travaillé avec des joueurs à qui j’ai fait entièrement confiance. C’est difficile de faire le choix des 23 joueurs, s’ils continuent à travailler comme ils le font aujourd’hui. Je pense que nous avons fait un bon mélange au sein de l’effectif, en se basant sur l’ossature, tout en intégrant de nouveaux éléments.  Le plus important pour les joueurs est d’arriver au prochain stage de mars tout en étant compétitifs, car un joueur qui ne joue pas est toujours en difficulté», a déclaré Petkovic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *