On en sait un peu plus sur le tour d’Algérie cycliste 2025. L’évé nement majeur de la petite reine nationale, qui se déroulera principalement dans les régions de l’Est et du Sud-Est du pays, comportera dix étapes et trois grands prix.
La nouveauté pour la prochaine édition sera bien évidemment le départ de la caravane du tour à partir de Sakiet Sidi Youcef, avec la collaboration de la Fédération tunisienne de cyclisme et les autorités de ce pays voisin. Avec l’accord des autorités compétentes, la FAC, propriétaire de l’événement, a ainsi eu le feu vert pour inscrire le Tour dans le programme de la célébration du 8 février, date historique pour les peuples algérien et tunisien.
Ainsi, un grand prix, dans un circuit fermé, aura lieu à cette date, vieille du départ du Tour d’Algérie. Par ailleurs, le coup d’envoi de cette compétition importante sera donné à Guelma pour la première étape. La caravane passera par plusieurs villes, dont Constantine, Batna Biskra, où encore Ouargla pour une arrivée à Hassi Messaoud. À l’issue des dix étapes, deux grands prix seront organisés. Le premier à Hassi Messaoud pour la célébration de la date de la nationalisation des Hydrocarbures, à savoir le 24 février. La dernière course aura lieu dans la capitale, à l’occasion du Grand prix d’Alger baptisé au nom de l’ancien journaliste de la Chaîne III, feu Djamel Boukercha.