MM. Mustapha Hidaoui et Walid Sadi ont pris, mardi à Alger, leurs fonctions respectives de ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, et de ministre des Sports, en remplacement du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrahmane Hammad, suite au remaniement du Gouvernement opéré lundi par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Hidaoui a adressé ses remerciements au président de la République pour sa nomination à la tête de ce secteur qu’il « connaît bien », a-t-il dit, ajoutant que ce portefeuille dédié exclusivement à la jeunesse « reflète l’intérêt porté à l’encadrement et à l’accompagnement des jeunes algériens, conformément à l’orientation stratégique de l’Etat algérien ». Après avoir remercié son prédécesseur, M. Hamad, et les cadres du secteur pour tous leurs efforts, M. Hidaoui a indiqué qu' »un travail important nous attend dans un avenir proche, d’autant que les recommandations et orientations du président de la République en la matière sont claires », rappelant l’importance accordée à la jeunesse dans le programme de développement ambitieux dont les contours ont été définis par le président de la République. M. Walid Sadi a, lui aussi, adressé ses remerciements au président de la République pour la confiance placée en sa personne pour occuper le poste de ministre des Sports, s’engageant à ne ménager aucun effort pour « consolider les acquis du secteur des Sports avec le concours de son élite et de ses compétences, sans exclusive aucune ».
Après avoir remercié M. Hamad pour tous les efforts consentis à la tête du ministère, M. Sadi a appelé les cadres et travailleurs du secteur à relever les défis en contribuant à atteindre des résultats à même de faire honneur au sport algérien. De son côté, M. Hamad a souhaité aux deux ministres plein succès dans leurs nouvelles fonctions.