Entre la fin des années 2000 et le début des années 2010, le FC Barcelone a représenté la quintessence du football aux yeux de beaucoup d’observateurs.
Pour Angel Di Maria, joueur du Real Madrid à l’époque, le seul moyen de battre les Blaugrana était d’afficher une agressivité démesurée, quitte à donner des coups. « La seule façon de battre cette équipe de Barcelone était de frapper, de marquer et de courir plus qu’eux. Par moments, j’avais même peur qu’on blesse le ‘Nain’ (Lionel Messi). Ça me préoccupait plus qu’autre chose qu’il ne lui arrive rien », a confié l’Argentin lors d’une interview donnée au média Clark, étayant son propos par la finale de Coupe du Roi 2011, remportée après prolongations par le Real (1-0). « Cette finale, c’était des coups, des coups, des coups. J’ai donné un coup à Leo qui partait en contre. Je lui ai mis un coup, puis je suis allé le relever et je lui ai dit : ‘désolé, le ‘Nain’, mais s’il je ne faisais pas faute sur toi, tu aurais pu nous mettre un but’. Je n’avais pas d’autre option. Ça jouait comme ça, c’était impossible à arrêter », a confessé le champion du monde 2022. Où se situe la vérité dans le dossier Brahim Diaz (25 ans, 9 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) ? Peu utilisé en ce début de saison, la faute à une grosse concurrence aux avant-postes, le milieu offensif a récemment été annoncé sur le départ au Real Madrid (voir ici), qui a besoin de liquidités pour régler les problèmes d’insonorisation du Santiago Bernabéu. L’information provenait du média espagnol Relevo… dont le soudain changement de version surprend ce mercredi. Selon le journaliste Matteo Moretto, l’international marocain est considéré comme un « joueur très important » de l’effectif par la direction et Carlo Ancelotti.
Et, toujours d’après la même source, aucun transfert n’est envisagé pour lui cet hiver ou l’été prochain. Pour définitivement mettre fin aux rumeurs, son entraîneur serait bien inspiré de lui confier davantage de temps de jeu.