0 3 minutes 13 heures

Les joueurs Ouassa Younes Abdelhak (Olympique Akbou) et Aribi Karim (MC Oran), exclus lors de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, ont écopé chacun, de deux matchs de suspension et 20.000 DA d’amende, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).Les deux joueurs ont  été exclus pour  » insulte envers adversaire »,  lors de la rencontre qui a opposé Akbou au  MCO (3-1), vendredi dernier au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. De son côté, le milieu de terrain du MC Alger, l’ivoirien Zougrana Mohamed, exclu pour « cumul de cartons », lors de la victoire en déplacement de son équipe contre le MC El Bayadh (1-0), est suspendu un (1) match. La commission de discipline de la LFP qui s’est réunie lundi 18 novembre, pour traiter les affaires des rencontres de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, disputées le vendredi 15 et le samedi 16 novembre, a sanctionné plusieurs clubs pour diverses raisons. Ainsi, l’Olympique Akbou a été condamnée de deux amendes, la première de 40.000 DA pour  » conduite incorrecte de l’équipe » et la seconde de 100.000 DA plus une mise en garde pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain » (1ere infraction).
Le MCEB a été sanctionné d’une mise en garde et devra s’acquitter d’une amende de 200.000 DA pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain », (2eme infraction). Le MCO a écopé pour sa part d’une amende de 100.000 DA plus une mise en garde pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain » (1ere infraction), lors de la défaite essuyée face à Akbou (3-1). L’USMK  est sanctionnée d’une mise en garde et d’une amende de 200.000 DA pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain » (2e infraction).
L’ESM  a été condamnée à payer deux amendes, la première de 200.000 DA plus une mise en garde pour « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain » (2eme infraction) et la seconde de 200.000 DA pour « absence d’entraineur en chef sur la main courante » (1ére infraction), lors de la défaite à domicile face au CRB (0-2). Le MCA devra s’acquitter de son côté d’une amende de 60.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes » (Récidive), et le NCM d’une amende de 40.000 DA pour  « conduite incorrecte de l’équipe ».
Le CSC devra quant à lui payer une amende de 30.000 DA pour « utilisation de fumigènes dans les tribunes », tandis que l’USB devra s’acquitter d’une amende  100.000 DA plus une mise en garde pour  « utilisation de fumigènes et jets de projectiles sur le terrain » (1ere infraction).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *