0 2 minutes 13 heures

Amine Gouiri, auteur de quatre réalisations, a terminé à la troisième place au classement des buteurs des qualifications de la CAN-2025, qui ont pris fin mardi soir.
Gouiri a débloqué son compteur lors de la première journée des qualifications de la CAN 2025 contre la Guinée équatoriale (2-0) en inscrivant le second but des Verts (90’+5), avant d’enchaîner contre le Liberia (3-0) le 10 septembre à Monrovia, avec une ouverture du score à la 17e minute. Le buteur algérien a ajouté deux autres réalisations lors de cette campagne des qualifications, contre respectivement le Togo (5-1) au stade Miloud Hadefi (Oran) et devant le Liberia (5-1) en clôture des éliminatoires dimanche dernier au Stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou.
Une belle prestation avec la sélection algérienne qui lui a valu de figurer dans la première liste des nominés de la CAF pour le prix du meilleur joueur africain de l’année 2024. Outre Gouiri, les autres buteurs algériens lors des qualifications de la CAN-2025 sont:  Aouar (2 buts), Benrahma (2 buts), Amoura (2)  Zorgane (1), Bounedjah (1), Bensebaini  (1),  Mandi (1), Mahrez (1), Bounedjah (1).
Gouiri partage la troisième place des buteurs avec le Zambien Kingsley Musonda et l’Egyptien Trezeguet, à égalité avec quatre buts chacun, devancés par le buteur guinéen Serhou Guirassy (6 buts), dépassé par Brahim Diaz (7 buts).
L’international guinéen de Dortmund, qui avait inscrit son sixième but lors de la victoire 1-0 du Syli national sur la RD Congo lors de la cinquième journée, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets lors du dernier match décisif face à la Tanzanie (0-1), une défaite synonyme d’élimination pour la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *