Ahmed Kendouci, l’ex-milieu de terrain d’Al-Ahly du Caire et actuellement d’Al Masry, pourrait arriver à l’USM Alger à titre de prêt. Les dirigeants usmistes envisagent sérieusement de formuler une offre pour obtenir les services de l’international algérien pour une saison, avec option d’achat définitive, sous réserve que le joueur accepte de revenir jouer dans le championnat algérien. Parallèlement, l’entraîneur de l’USMA, Nabil Maâloul, était soulagé après que la direction, dirigée par Athmane Sahbane, a réglé rapidement la situation administrative de Ghilas Guenaoui, le nouveau milieu de terrain des Rouge et Noir.
Maâloul voulait résoudre cette question pour assurer la participation de Guenaoui à la préparation collective, surtout qu’il compte beaucoup sur lui en prévision de la saison prochaine. Il faut savoir que l’USM Alger avait énormément misé pour l’acquisition de Guenaoui après d’âpres négociations avec le club égyptien Al-Masry. En parallèle, Nabil Maâloul a refusé de laisser partir Moussa Ali, malgré une offre de 1,5 million d’euros reçue récemment de la part d’un club arabe.
L’effectif usmsite peut enfin compter sur la présence de Ghilas Guenaoui pour son stage de préparation en Tunisie. Contraint de rester à Alger et de ne pas prendre part au voyage en raison d’un obstacle administratif, le cas du nouvel attaquant usmiste a finalement connu un dénouement heureux. Problème réglé, le joueur a rejoint ses coéquipiers à Tabarka pour entamer cette importante phase de préparation. L’arrivée de Guenaoui en Tunisie était très attendue par le staff technique et ses coéquipiers.
Son absence avait suscité quelques inquiétudes, mais désormais tout est rentré dans l’ordre. Le joueur peut se concentrer pleinement sur sa préparation et apporter sa contribution à l’équipe durant cette période cruciale. Actuellement en stage à Tabarka, en Tunisie, l’USM Alger a disputé son premier match de préparation, jeudi, face à l’ES Gabès (0-0). Durant ce deuxième stage, qui durera 18 jours, les Rouge et Noir disputeront une série de tests amicaux contre des clubs tunisiens.
De retour aux entraînements depuis 20 jours, sous la houlette du Tunisien, Nabil Maâloul, l’USMA a connu une intersaison particulièrement mouvementée, avec des départs importants et beaucoup d’arrivées, à l’instar du défenseur Lyes Chetti, du milieu offensif, Houssam-Eddine Ghacha, et des deux défenseurs congolais du TP Mazembe (RD Congo) : Kévin Mondeko et Glody Likonza. Un mercato très riche, au regard des profils des joueurs recrutés et qui devrait permettre à l’USMA de jouer sur plusieurs fronts cette saison. Exemptée du 1er tour préliminaire de la coupe de la CAF, l’USMA affrontera, au 2e tour préliminaire’ le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie (aller en déplacement : 13-15 septembre, retour à Alger : 20-22 septembre).
Réda Hafid