0 5 minutes 3 mois

La délégation du CRB se rendra à Brazzaville, la capitale congolaise, ce jeudi à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie.Les joueurs du CRB ont repris dimanche le chemin des entraînements après une journée de récupération accordée le lendemain de leur retour au pays après deux semaines de stage en Turquie. La reprise a eu lieu finalement au stade du 20-Août (initialement programmée à Baraki) en présence de l’ensemble des joueurs et sonne, par la même occasion, le début de la préparation de la première sortie officielle de l’équipe cette saison en Ligue des champions d’Afrique.
Ce dimanche, les coéquipiers du gardien Chaâl donneront la réplique, en match aller du premier tour préliminaire, aux Congolais de Léopards AC au stade Alphone-Massamba (14 heures 30). Dans cette perspective, la délégation algéroise se rendra à Brazzaville, ce jeudi. Deux séances d’entraînements sont inscrites dans le programme des algérois avant le jour J.  Le retour au pays est prévu juste après le match afin de préparer la manche retour prévue le 24 de ce mois au stade Nelson-Mandela de Baraki (20 heures).
En cas de qualification, l’entraîneur Corentin Martins souhaite la programmation d’un deuxième stage à l’étranger afin de préparer le deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions et la reprise du championnat de Ligue 1. Aux dernières nouvelles, la direction du Chabab et l’encadrement technique se seraient entendus sur un rassemblement chez la voisine tunisienne. Hyper motivé à l’instar de tous ses nouveaux partenaires, le néo-belouizdadi, , Jacques Mbe n’a pas caché son optimisme quant à l’avenir de l’équipe et à sa capacité à remporter des titres, notamment la LDC. Mbe assure que c’est un grand honneur pour lui de signer au Chabab. «Le CRB est un club qui n’a pas besoin d’être présenté et chaque année, il remporte un ou deux titres. C’est un grand honneur d’être ici et j’espère pouvoir faire la différence. Lorsque le président m’a contacté, il m’a assuré que tout le monde en Algérie sait que le CRB est l’équipe des titres et qu’elle participe chaque saison à la LDC.
C’est ce qui a le plus retenu mon intérêt… la Ligue des Champions ! Vous savez que tout joueur a hâte de disputer une compétition africaine et la gagner. Nous sommes là pour ça», a-t-il souligné, avant d’ajouter : «Je remercie tous les supporters qui m’ont envoyé des messages d’encouragement. Je m’efforcerai d’être à la hauteur de leurs attentes et de faire le maximum pour apporter le plus escompté.» Même son de cloche chez le gardien de but international, Mustapha Zeghba, qui a élevé ses ambitions en rejoignant l’équipe phare de Laâqiba, soulignant qu’il parie sur sa contribution pour aider l’équipe à remporter plus de titres.
«J’étais convaincu du projet sportif du CRB, qui joue chaque année pour des titres. Nous sommes déterminés à maintenir la même dynamique et à remporter d’autres consécrations. Tout le monde dans l’équipe a des ambitions et moi aussi. Je suis prêt à mettre mon expérience au service de l’équipe afin d’aider mes coéquipiers à remporter d’autres titres. Nos supporters sont bien connus et je leur demande de nous soutenir dès le début de la saison. A la fin, nous allons fêter ensemble nos titres», a-t-il affirmé.                                                                                                   

Réda Hafid 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *