Le MC Alger, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, s’est imposé face aux Libériens de Watanga FC 2-0, en match disputé dimanche soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger), comptant pour le 1er tour préliminaire (aller) de l’épreuve.
Le champion d’Algérie 2024 a ouvert la marque grâce à sa nouvelle recrue estivale Zakaria Draoui (7e), avant que l’autre nouveau joueur du « Doyen » l’Ivoirien Kipré Jr Zunon ne fasse le break peu avant la pause (42e). Bayazid a raté un penalty dans le temps additionnel de la première période (45e+3). La Confédération africaine de football (CAF) a programmé cette première manche à Alger au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien. Le match retour se jouera le jeudi 22 août au même stade à 20h00. En cas de qualification, le MCA sera opposé au 2e tour préliminaire, (aller à l’extérieur : 13-15 septembre, retour à domicile : 20-22 septembre), au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad). Lors du match aller disputé dimanche, les Tunisiens se sont imposés en déplacement (1-0).
De son côté, le CR Belouizdad, l’un des deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, s’est imposé en déplacement face aux Congolais de l’AC Léopards 2-0, en match disputé dimanche au stade Alphonse Massamba-Debat à Brazzaville, comptant pour le 1er tour préliminaire (aller) de l’épreuve. Le vice-champion d’Algérie a ouvert le score par Ishak Boussouf en première période (32e), avant que le latéral gauche Naoufel Khacef ne fasse le break en fin de match (83e). Le Chabab, qui enchaîne une cinquième participation de rang en C1 (record national), prend ainsi une sérieuse option sur la qualification au 2e tour préliminaire, face à une équipe congolaise qui a renoué avec le titre de champion du Congo après 7 ans de disette. La seconde manche se jouera le samedi 24 août au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00). En cas de qualification, le club de Laâquiba affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Coton FC (Bénin) et l’AS Douanes (Burkina Faso).