La JS Kabylie a bouclé hier son deuxième stage de préparation à Alger, au terme de deux semaines de travail intensif. Les joueurs bénéficieront désormais de deux jours de repos pour se ressourcer avant de partir pour la Turquie, où se déroulera la troisième et ultime étape de leur préparation estivale.Le prochain stage en Turquie sera principalement dédié au travail tactique et technique. Sous la houlette du nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, les joueurs sont soumis à un travail physique important.
L’ancien coach de l’USM Alger se dit réjoui par les acquis du rassemblement algérois qui sera bouclé ce mardi. Après deux bonnes semaines de travail à Ain-Benian, les coéquipiers du gardien Gaya Merbah ont bénéficié de 48 heures de repos histoire de se ressourcer auprès des leurs. Il sera question vendredi prochain du départ de l’équipe à destination de la Turquie pour effectuer un regroupement de deux semaines. Cinq matchs amicaux sont inscrits sur la feuille de route des Canaris. Ces derniers nourrissent de grandes ambitions en prévision du prochain exercice. Par ailleurs, la formation des Canaris semblait enfin sur le chemin d’un retour en force, avec des signes encourageants de redressement sur le double plan sportif et gestionnaire. Cependant, le club des Canaris se trouve de nouveau en difficulté à cause de blocages causés par certains de ses actionnaires.
Benchikha veut d’autres renforts
À ce jour, la JS Kabylie a déjà enregistré l’arrivée de dix nouveaux joueurs. Lounas Adjout (CRB), Aymen Abdelaziz Lahmeri (JSS), Boubakar Sarr, Sadio Kanouté (Simba SC), Nadji Chekal, Amine Madani (CSC), Mohamed Reda Hamidi, Nadir Mokaddam (PAC), Gaya Merbah (ITR) et récemment Walter Bwalya (Al Nahda). Ce dernier a exprimé sa satisfaction quant à son arrivée dans le club lors d’une récente interview sur le canal officiel de la JSK. Il a également fait part de son enthousiasme et de l’ambiance exceptionnelle au sein de l’équipe, affirmant : «Nous sommes dans un grand club, et tout le monde en est conscient.
Les attentes des supporters et des dirigeants sont élevées. En tant que grand club, nous devons avoir de grandes ambitions. Personnellement, je suis très heureux de défendre les couleurs de la JSK et je suis prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour répondre aux attentes.» Le retour de la JS Kabylie en Algérie est prévu pour le 1er septembre prochain. En raison du décalage du début du championnat de Ligue 1, qui commencera finalement le 21 septembre au lieu du 14 du même mois, le staff technique dirigé par l’entraîneur Abdelhak Benchikha envisage de réajuster le plan de préparation initial.
Ce nouveau stage sera crucial pour ajuster les dernières stratégies et s’assurer que l’équipe est prête pour le coup d’envoi de la saison. Récemment, la page officielle de la JS Kabylie sur Facebook publiait des vidéos mettant en scène un protocole d’accord entre Mobilis ATM, propriétaire exclusif de la JS Kabylie, et les actionnaires portant sur la cession de ces derniers de la totalité de leurs actions.
Le problème des actionnaires persiste
Cheloul Achour, Benabderrahmane Nassim, Chioukh Khelifa, Bouzit Abdellah, Kardach Karim, Iarichen Amar Yazid et enfin Zemirli Ahmed ne se sont pas présentés. Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la direction de la JSK a révélé les noms des actionnaires qui ont répondu favorablement à l’invitation qui leur avait été faite par la SSPA de se rapprocher du club pour acter la cession de leurs actions.
Dans le même communiqué, la direction rappelle aux absents que l’invitation tient toujours dans l’intérêt du club le plus titré d’Algérie. Aussi, les actionnaires venus acter cette cession par-devant le notaire, le 11 août 2024 sont Ali Azouaou Rachid, Ziat Mourad et Aït Mouloud Djaffar, agissant au nom du Club sportif amateur-JSK (CSA-JSK). Dans le même communiqué, «la SSPA- JSK remercie les actionnaires pour cette louable action et leur réactivité». Cependant, la société SSPA-JSK «saisit cette occasion pour informer les actionnaires cités ci-dessous qu’ils sont sollicités pour prendre attache avec la direction générale SSPA-JSK représentée par son président El Hadi Ould Ali. Le communiqué cite nommément les actionnaires qui ne se sont pas présentés au rendez-vous à savoir Cheloul Achour, Benabderrahmane Nassim, Chioukh Khelifa, Bouzit Abdellah, Kardach Karim, Iarichen Amar Yazid et enfin Zemirli Ahmed.
Enfin, notons aussi que les supporters sont impatients de prendre place dans les gradins du nouveau stade Hocine Ait Ahmed. La qualité des gradins et surtout la qualité du terrain devront ainsi être préservées par la direction locale de la jeunesse et des sports à laquelle incombe ce rôle. L’utilisation fréquente de la pelouse appelle des travaux d’entretien de grande qualité, de l’avis des spécialistes d’autant plus que le terrain devra, en plus des matchs de la JSK, abriter des compétitions internationales et continentales.
Réda Hafid