0 7 minutes 3 mois

Les Rouge et Blanc s’envoleront pour la capitale congolaise jeudi matin, avec l’ambition de débuter leur cinquième participation consécutive en Ligue des Champions sur une note positive. Un second stage de préparation est prévu en Tunisie après le premier tour préliminaire pour peaufiner leur préparation et se préparer aux prochaines étapes de la compétition.Le président du conseil d’administration du CR Belouizdad, Mehdi Rabhi vient d’officialiser l’engagement de l’ancien attaquant de l’USM Alger, Amen Mahious pour une période d’une saison, sous forme de prêt. Ainsi et avec la venue de Mahious, le Chabab de Belouizdad clôt bel et bien l’opération engagement de nouveaux joueurs durant ce mercato estival.
Ce renfort permettra donc au coach Corentin Martins de bien préparer son premier match de la saison avec ce déplacement périlleux vers le Congo où les joueurs doivent disputer leur premier match des éliminatoires de la Ligue des Champions africaine. Il y a lieu de rappeler que le Chabab a rejoint Alger, avant-hier, après un stage de préparation très instructif et d’importance pour bien préparer ses éléments afin de jouer la saison prochaine sur quatre fronts à savoir, le championnat, la coupe et la supercoupe d’Algérie et enfin et, surtout, la Ligue des Champions. Pour cette dernière, elle constitue l’un des objectifs à réaliser pour que l’équipe du CRB retrouve son lustre d’antan.
À la suite de ce stage en Turquie, le coach Martins a donc bien vu l’ensemble de ses joueurs à l’oeuvre, surtout après les matchs amicaux disputés durant ces quinze jours de travail acharné aussi bien sur le plan physique, que tactique et technique. Cela se passait, au moment où, en parallèle, le président du conseil d’administration des Rouge et Blanc a été très actif durant ce mercato où il s’est bien débrouillé pour engager des nouveaux joueurs capables de donner ce plus attendu pour réaliser les objectifs de la saison 2024-2025.

Martins a déjà le 11 rentrant en tête  
Ceci, sans oublier de bien préparer le déplacement vers le Congo avec toutes les difficultés que celui-ci poserait, surtout en matière de transport aérien. De retour à Alger, vendredi, le coach Martins a donné deux jours de repos à ses joueurs avant de reprendre les entraînements, hier.
Le coach Martins a bien mobilisé ses joueurs en les incitant à multiplier les efforts afin de débuter la saison de la meilleure manière qu’il faut. En d’autres termes, avec des résultats positifs dans les matchs qu’ils aborderont aussi bien en compétition continentale qu’en compétitions locales. Pour le moment et avant ce premier match des qualifications pour la Ligue des Champions, le coach Corentin Martins doit dégager son «onze» avec lequel il doit débuter cette saison.
Or, il se trouve que tous les joueurs veulent faire partie de ce «onze» de départ. Ce qui met en quelque sorte une certaine pression sur le dos du coach Martins et l’ensemble de son staff. Le staff technique a jugé essentiel de familiariser les joueurs avec la pelouse en gazon synthétique, similaire à celle du stade Alphonse Massamba, où se déroulera le rendez-vous de la Ligue des champions. Les Rouge et Blanc s’envoleront pour la capitale congolaise jeudi matin, avec l’ambition de démarrer leur cinquième participation consécutive en Ligue des champions sur une note positive. Un deuxième stage de préparation est prévu en Tunisie après le premier tour préliminaire pour peaufiner les derniers détails et se préparer aux prochaines étapes de la compétition.

Un recrutement de choix et attendant la confirmation 
Les responsables du Chabab ont mis tous les moyens pour que le club puisse assurer une très bonne nouvelle saison avec l’espoir de réaliser les quatre objectifs prévus à savoir la Supercoupe , la coupe et le championnat d’Algérie ainsi que la Ligue des Champions africaine.
Par ailleurs et pour rappel, concernant le recrutement des nouveaux joueurs durant ce mercato estival, il y a lieu de noter que le CR Belouizdad a assuré jusque-là le recrutement du défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel/ Tunisie), l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem), l’ailier droit Hedy Chaâbi (ex-Royal Francs Borains/ Div.2 belge), et le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (SO Armée/ Div.1 ivoirienne) sans oublier l’arrivée de l’ex-Usmiste Aymen Mahious. Ouvrons ici la parenthèse pour signaler, que le milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia est arrivé samedi et devait rejoindre le groupe, hier, pour la reprise des entraînements pour la dernière ligne droite, avant le match aller du 1er tour préliminaire contre le club congolais, AC Léopards, le 18 août à Brazzaville.
Le CRB a effectué un stage de 15 jours en Turquie, ponctué par trois matches amicaux.  Le groupe, satisfait du travail accompli, compte entamer la Ligue des champions africaine en force. La manche retour est prévue, rappelons-le, le 24 août à 20h à Alger.  Le coach Martins a donc bien pu dégager son « onze » type afin d’aborder la nouvelle saison avec cette très importante double confrontation avec l’équipe congolaise de l’AC Léopards. En effet, la Confédération africaine de football a programmé ce match AC Léopards – CR Belouizdad pour le dimanche 18 août courant, à 14h30 (heure locale), au Stade Alphonse Massamba de Brazzaville, pour le compte du premier tour préliminaire « aller » de la Ligue des Champions. En cas de qualification, le CRB affrontera au mois de septembre le vainqueur du match entre Coton sport du Bénin et l’AS Douanes du Burkina Faso.                                                                                          
Sidou Samy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *